Fichier excel avec macros sous Office 2007
SteGMoreau
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SteGMoreau Messages postés 17 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai une question toute simple, a priori : depuis les nouveaux formats "XML" introduits avec le Pack Office Microsoft 2007, il existe des distinctions entre les fichiers : ex un fichier .docx et un fichier .docm (contenant une macro) ; la même chose pour EXCEL et POWERPOINT.
Cependant, lorsque l'on enregistre un fichier au format 2007 contenant une macro, est-on systématiquement obligé de choisir manuellement "enregistrer sous .docm ou .xlsm", ou il y a t'il un moyen automatique de reconnaissance qu'un fichier contient une macro ? Car cela semble plutôt fastidieux de devoir faire le choix à chaque enregistrement.
Merci de voitre aide...
J'ai une question toute simple, a priori : depuis les nouveaux formats "XML" introduits avec le Pack Office Microsoft 2007, il existe des distinctions entre les fichiers : ex un fichier .docx et un fichier .docm (contenant une macro) ; la même chose pour EXCEL et POWERPOINT.
Cependant, lorsque l'on enregistre un fichier au format 2007 contenant une macro, est-on systématiquement obligé de choisir manuellement "enregistrer sous .docm ou .xlsm", ou il y a t'il un moyen automatique de reconnaissance qu'un fichier contient une macro ? Car cela semble plutôt fastidieux de devoir faire le choix à chaque enregistrement.
Merci de voitre aide...
A voir également:
- Fichier excel avec macros sous Office 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Microsoft office - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
Salut,
Depuis Office 2007 les fichiers contenant des macros sont enregistrés au format XLSM et en effet c'est un moyen pour les reconnaitre au premier coup d'oeil.
Pour ma part je préfére les enregistrer sous l'ancien format XLS ce qui permet aux utilisateurs qui n'ont pas les versions 2007 ou 2010 de les utiliser sans avoir à télécharger un convertisseur
Depuis Office 2007 les fichiers contenant des macros sont enregistrés au format XLSM et en effet c'est un moyen pour les reconnaitre au premier coup d'oeil.
Pour ma part je préfére les enregistrer sous l'ancien format XLS ce qui permet aux utilisateurs qui n'ont pas les versions 2007 ou 2010 de les utiliser sans avoir à télécharger un convertisseur
Bonsoir,
Tu peux aussi :
- enregistrer systématiquement au format xlsm auquel cas tu ne fais plus la différence entre les fichiers avec et sans macros
- séparer les macros des classeurs de travail (classeurs de macros complémentaires qu'il faut distribuer à tout le monde) et enregistrer les classeurs en xlsx.
@+
Tu peux aussi :
- enregistrer systématiquement au format xlsm auquel cas tu ne fais plus la différence entre les fichiers avec et sans macros
- séparer les macros des classeurs de travail (classeurs de macros complémentaires qu'il faut distribuer à tout le monde) et enregistrer les classeurs en xlsx.
@+
Bonjour, et merci pour ta réponse ; je crois malheureusement que c'est ce qu nous allons faire ; c'est quand même un peu dommage qu le Pack Office ne détecte pas systématiquement la présence d'une macro,et l'enregistre en conséquence ; sinon quel est l'intérêr d'avoir un format .docx et un .docm par ex, si l'on enregistre toujours sous docm ?
Re,
Ah bon et quels avantages !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Ah bon et quels avantages !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Plus grande sécurité ; poids réduit de 75% par rapport aux anciens formats ; meilleure compatibilité avec des logiciels métiers ; davantage de fonctionnalités....En termes de pérennité, de coût de stockage et d'occupation réseau, il est préférable d'imposer l'usage des nouveaux formats. Aujourd'hui plus encore qu'hier, les ordinateurs et les fichiers sont interconnectés. Il s'avère utile de pouvoir stocker les documents dans des fichiers légers, résistants et capables d'être utilisés sur un grand nombre d'environnements informatiques.
Le problème c'est qu'en utilisant les anciens formats pour enregistrer tes documents, tu perds la plupart des avantages apportés par le XML. Ce n'est donc pas cette option que mon établissement a retenu.