Installation Windows 7

Résolu/Fermé
lafranfe Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 31 janv. 2012 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2012 à 15:01
Bonjour,

Je souhaite installer Windows 7 sur mon disque dur que je viens de formater.

Dans un premier temps, je remarque l'inscription "DISK BOOT FAILURE, INSERT DISK AND PRESS ENTER" alors j'insère mon CD d'installation et l'ordinateur redémarre sans arrêt. Il redémarre suite à l'inscription suivante : "BOOT from CD"

Je souhaiterais avoir quelques conseils afin de pouvoir installer correctement Windows.

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
31 janv. 2012 à 10:09
Apparamment ton cd a été endommagé...
0
lafranfe Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
31 janv. 2012 à 10:11
Non le CD fonctionne je l'ai testé sur un autre ordi.
Cela pourrait peut-être venir du lecteur???
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 11:16
ou essei ça fort... possible !!!

Pour cela, allez dans le bios ( premier écran qui apparaît lors de l'allumage de l'ordi ). Pour cela, il suffit d'appuyer sur une touche qui permet d'entrer dans le bios ( sup ; del ; F12 ; F8. . . etc, ça dépend du bios. De tte façon, il est marqué cmt y accéder. )
Ensuite, cherchez " Disquette legacy " ou l'équivalent. Puis, à l'aide du clavier, désactivez le !
Sauvegardez le changements, redémarrez et INSTALLEZ SEVEN !! :D

Voilà ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafranfe Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
31 janv. 2012 à 11:21
J'ai un nouveau problème. Après l'allumage de mon PC il s'affiche BOOTMGR.
0
lafranfe Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
31 janv. 2012 à 11:27
Est-ce que la manipulation que m'avez proposé est possible malgré le problème avec BOOTMGR??
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 11:32
essayé la touche f11 (tapoter au demarrage
0
lafranfe Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
31 janv. 2012 à 11:35
La touche F11 ne donne rien, par contre j'ai pu rentrer dans le BIOS
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 12:04
oui pour la manipulation faite ça !!!

Pour cela, allez dans le bios ( premier écran qui apparaît lors de l'allumage de l'ordi ). Pour cela, il suffit d'appuyer sur une touche qui permet d'entrer dans le bios ( sup ; del ; F12 ; F8. . . etc, ça dépend du bios. De tte façon, il est marqué cmt y accéder. )
Ensuite, cherchez " Disquette legacy " ou l'équivalent. Puis, à l'aide du clavier, désactivez le !
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 12:04
je t'envoie un tuto pour t'expliquer pas à pas. Avant tu dois à nouveau SUPPRIMER toutes les partitions avec Gparted et rendre ton disque de 500Go vierge
Suit le Tuto pas à pas et infome moi du résultat.
Lien vers le tuto ici :
http://www.zumodrive.com/share/b5QHZmE5M...
+++++ Fin d'ajout

Pour commencer à propos de "BOOT MGR IS MISSING"
Lors de l'installation de Windows, celui-ci se plaint au démarrage en indiquant l'un des messages d'erreur suivants :
BOOTMGR absent
BOOTMGR is missing

Il y a de fortes chances que ce soit lié à l'ordre des périphériques de stockage définis dans le BIOS qui empêche de booter sur le CD d'installation.

Pour y remédier, il suffit de changer la séquence d'amorçage du BIOS en modifiant les priorités de boot (Boot Priority Order dans la BIOS) afin de définir le CD-ROM comme ayant la plus haute priorité.

En clair pour lancer son installation, Windows recherche 'entre autres" le fichier Boot Manager" Si tu n'a pas configuré le setup de ton PC pour que le lecteur de CD soit le premier disque de démarrage, windows va chercher le Boot Manager sur le disque dur et non pas sur le CD Et evidemment il ne le trouve pas puisque windows n'est pas encore installé sur le disque ! ! !

+++ Autre cas plus rare mais déja vu !
1/ Le CD d'installation est endommagé et le fichier Boot Manager du CD est illisible.
Etre donc bien certain que le CD est en bon état ! !

2/ Le lecteur de CD est endommagé il se focalise mal et ne parviens pas à lire correctement le CD
Etre donc certain que le lecteur CD est en bon état.

++++ Pour le reste, en ce qui concerne le disque dur ou l'on installe W7.
LE PLUS SIMPLE est de partir d'un disque vierge ! (non partitionné)
Vouloir le partitionner sois même avant installation de W7 demande des connaissances spécifiques à W7 !

Donc faire ainsi : avec Gparted utilitaire fournit dans la plupart des distributions linux
supprimer tout simplement toutes les partitions du disque et ne pas tenter de préparer avant le partitionnement sinon cela ne fonctionnera pas ! ! !

VOULOIR SOI MÊME préparer les partitions pour Windows 7 demande de bonnes connaissances ! !
Car W7 utilise AU MINIMUM 2 Partitions pour fonctionner une étant cachée (voir plus bas)

laisse Windows 7 creer ses partitions
L'installeur de Windows détectera un disque vierge (non partitionné) et se chargera lui même de creer le systeme de fichier.

L'installation de Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à W7.

Cette partition, qui n'apparaît pas dans l'ordinateur, n'est visible que dans la Gestion des disques et aucune lettre ne lui est attribuée ! ! !

Elle contient en fait l'Environnement de récupération WinRE qui va permettre de récupérer le système en cas de problème de démarrage, par la ligne Réparer l'ordinateur dans les options avancées de démarrage (appelées par F8 au démarrage).

Une fois que cette partition a été créée, il est très difficile et dangereux de la supprimer, car elle contient les fichiers système de démarrage et le Master Boot Recorder (MBR) peut alors être corrompu ou disparaître.

Si mes explications ne te semble pas claires voir ici :
http://www.forum-seven.com/la-partition-...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 14:05
Tu peux télécharger Lubuntu ici:

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?variante=lubuntu

Ensuite il te faut graver l'image vu que c'est un fichier iso comme cela

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

Ensuite tu suis les informations que tu as à l'écran pour effectuer l'installation
0
lafranfe Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
31 janv. 2012 à 14:41
Merci pour vos conseils, j'ai pu installer simplement changeant la position du CD dans le BIOS et après j'ai suivi les indications du CD.

En tous les cas merci les informations que vous m'avez transmises et pour le temps passé à répondre à mes questions.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 15:01
mettre SVP Problème visiblement résolu !!!! merci
0