Comment désactiver EDGE sur un Sony Ericson

Fermé
howto - 31 janv. 2012 à 02:39
 megamamael - 31 août 2012 à 20:13
Bonjour,

On vient de me donner un vieux téléphone Sony Ericson S500I. Je n'ai besoin que pour téléphoner et recevoir les appels pour mes recherches d'emploi.

Lorsque le téléphone s'allume, il y a un "E" en haut à gauche du téléphone. Après des recherches sur internet, il semble que c'est EDGE. Tout ce que je lis concernant cette fonction m'inquiète. Car je n'ai pas besoin d'internet et vraiment, j'aimerais désactiver ce "E" pour limiter le coût du téléphone à la fin du mois.

Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer clairement ce qu'il faut faire s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
2 févr. 2012 à 06:30
Tu n'as pas la rubrique (Mode d'emploi) de ton tel pour voir ce qu'il y a comme instructions sur ce EDGE.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
31 janv. 2012 à 06:42
Bonjour
vois ceci.

Activer/Désactiver le réseau 3G

Lorsque vous êtes connecté à un réseau 3G, une icône 3G apparaît dans la barre d'état. Lorsque vous n'êtes pas connecté à un réseau 3G, ce symbole disparaît. Sur la plupart des téléphones, vous pouvez décider d'utiliser les réseaux GSM et 3G ou GSM seulement.

Pour activer/désactiver le réseau 3G :

Sélectionnez Menu > Paramètres > Connectivité.
Sélectionnez Réseaux mobiles > Réseaux GSM/3G.
Pour activer le réseau 3G, sélectionnez GSM et 3G. Pour désactiver le réseau 3G, sélectionnez GSM seulement..
-1
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Le problème c'est lorsque j'appuie sur "Réseaux mobiles" je n'ai pas le choix "Réseaux GSM/3G" . J'ai "Nouvelle rech. " - "Choisir réseau" - "Mode recherche" et "Réseau préféré" (cette dernière ligne est gris, impossible de sélectionner de toute manière) .

Pour les deux 1ere lignes: si je sélectionne, j'ai "Recherche des réseaux en cours" pendant très longtemps , ça donne rien .

Si je sélectionne "Mode recherche" , j'ai "Automatique" et "Manuel" ( ce dernier est coché d'avance). Mais même si je coche "Automatique", et que je sélectionne "Nouvelle rech" ou "Choisir réseau", j'ai la même chose, "Recherche des réseaux en cours..."

Je ne sais pas quoi faire . En tout cas merci pour votre réponse.
0
salut
juste pour te dire l'edge ne te fera pas payer plus a la fin du moi car c'est le niveau en dessous du 3g ca veut dire que tu ne capte pas asser pour etre en 3g et que si ton reseau remonte tu passera en 3g voila c'est juste une affaire de niveau de reseau.
0