Ordi portable puissant musique aide

Fermé
-C0rt3z- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 21:20
Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 31 janv. 2012 à 22:33
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des informaticiens, ou des personnes qui s'y connaissent bien en hardware, et qui voudrait m'aider dans le choix pour mon prochain pc portable. Il faut qu'il soit puissant (pas de premier prix, j'irais pas l'acheter au Leclerc du coin Mdrr) et qu'il reponde a mes attentes. Imperativement un pc portable et pas de bureau parce que je suis etudiant et je bouge pas mal donc bon, un pc fixe c'est galere dans ces moments la :) Je m'y connais rapidement en informatique, je comprend si on me parle Go, Ghz, memoire vive etc... mais je suis plus si ca part sur du 7200 RPM, 8 cellules, etc... J'ai donc besoin de l'avis d'experts pour valider mes choix.
Alors oui, vous allez dire : "Ben ecoute, t'as qu'a faire comme tout le monde, tu recherche sur Google !" C'est déjà fait ;) Mais lequel choisir, avant de vous dire ce que j'ai trouve, j'aimerai vous eclairer un peu sur le pc et ses capacites que je voudrais avoir.
Ce que je voudrais faire avec mon pc : du mixage de musique, ou même en creer ( grace a Kristal, Psycel etc... ) donc un pc qui a une bonne ram deja. Je joue aussi occassionnellement soit a des jeux en ligne genre Lol (Leagues of Legend) ou un pc doit pouvoir assurer pendant les batailles d'equipes, ou encore des jeux plus strategiques style Civilization V ou cette fois le pc a besoin d'etre performant en fin de partie ou il y a beaucoup de parametre a prendre en compte et donc fait un peu laguer le tout, ca chauffe et les composants prennent chere :/
Derniere utilisation, un peu de bureautique mais je pense pas que le pc bug avec un petit Word ^^
Alors maintenant le prix que j'aimerai y mettre (environ 1100€ voir + pour le pc ou 1300€ tout compris avec la garantie), avec ca on a pas un monstre de pc, mais on a deja quelque chose qui tient bien la route ;)
Alors maintenant ce que j'ai trouvé :
- On m'a beaucoup parle autour de moi en bien des Asus et surtout de leur serie reconnue pour la performance Rog (Republique of Gamer), juste... quel modele prendre ? :/
http://www.republic-of-gamers.fr/portables.htm

- La gamme Erazer de Medion :
https://m.medion.com/inm/medion/72du1q6pit7b

- La gamme "gamer" de chez Msi :
http://fr.msi.com/modele/gt780

C'est pas fait expres, mais vous avez vu quand meme que je m'oriente pas mal vers des pc de gamer. C'est juste pasque ce sont les pc qui ont les meilleures performances.
Encore 2 ou 3 derniers trucs, de sur je voudrais un port USB 3.0, et si possible, un pc avec beaucoup de ram, pas trop lourd mais pas a defaut des performances, et... pas de Mac, je vais rester sur ce bon vieux Microsoft ^^'
Derniere question : Est-ce que c'est possible d'obtenir un pc avec ces capacites en moins chere si on l'achete et le monte piece par piece ? Comme je l'ai dit precedement, je connais les bases elementaires en informatique, mais c'est tout ;)
Je vais pas vous le cacher, je crois que j'ai quand meme une preference pour les Asus ;D
Voila j'esperes ne pas avoir ete trop long ou trop ennuyeux ( héhé ), en esperant que vous puissiez m'aider, bonne journée :)

Ps : Ah oui, je precise que je compte aussi m'acheter une tablette de ventilation pour eviter que les composants chauffent de trop... On sait jamais ;)
A voir également:

3 réponses

Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 45
30 janv. 2012 à 21:44
J'ai lu tout ton monologue et suite a tes attentes je te conseil un pc qui possède :
Un processeur i7 : car il possendent une technologie d'hyper threading, qui leur permet en faite de faire deux fois plus de calcul par coeur, très important pour les programmes de musique !
8Go de ram
Une carte graphique GTX 560 ou supérieur en mobility (M)
Je te conseil soit :
-Le GT780 (MSI)
-Le Erazer X6817 (MEDION)
-Le G73 ou G74 (Assus)
0
-C0rt3z- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
Modifié par -C0rt3z- le 31/01/2012 à 22:16
Tout d'abord, merci a toi Cyborg stormer, ca fait toujours plaisir de se faire aider quand on est pas un pro :)
Alors, je me suis pas mal renseigné depuis, et je vais faire confiance a Asus et a son G74Sx deja pour le rapport/qualite prix. Pasque meme si un G74 c'est 1300 et quelques c'est moins chere qu'un alienware pour les memes perfs. J'ai regarde un peu les caracteristiques du G73.... Decevant ^^ Il existe 3 modeles de G73x, et la meilleure carte graphique plafonne a Gtx 460... donc bon :) Ah oui j'ai vu ca aussi "ATI Mobility Radeon HD 5870", c'est mieux ou pas ? Je pense que non.
Ah oui, j'ai une autre petite question aussi, je lisais une conversation sur un forum, et ya un gars qui a parle de "ssd ocz", je crois que c'etait par rapport a la temperature de son pc, le pc chauffe moins je crois, c'est ca ? Est-ce que c'est utile, etant donne que je vais acheter une table de ventilation ? :o
Avant derniere question^^, Intel Core i7 c'est un bon processeur mais celui du G74 c'est du i7 6XX alors que ya des versions du i7 7XX qui sont deja sorti ya 3 ans. Alors ma question est : Ya plusieurs gamme de Intel Core i7, et si oui est-ce que ca influe beaucoup sur les perfs ?
Et la derniere, le systeme d'exploitation du G73 etait en 32 bits alors que celui du G74 est en 64 bits. On m'a dit que ca servait a rien d'avoir 8 ou 16Go de ram si on avait un systeme d'exploitation en 32 bits. Un truc cool aussi si on prend un G74 avec 8Go de ram, il reste 2 emplacements pour remettre des barettes de ram de 4Go et dlnc passer a 16Go de ram. Ca sert plus a rien non ? Enfin entre 8Go et 16Go ca fait plus de difference tellement ya de puissance si ? Voila voila, encore un monologue ;)

Ps : Je crois que je commence a m'y connaitre un peu plus en hardware héhé :)
0
Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 45
31 janv. 2012 à 22:33
Bon choix pour l'assus, ils sont très bon en matériel.
Une 5870 et égale a une gtx 460, c'est a dire de l'ancienne version.
Un ssd est un espace de stockage en flash, bénéficiant d'un rapidité très supérieure au disque dur. Aucun rapport avec la chaleur, un ssd permet de charger Windows en 10 sec par exemple. Ocz est une marque de harware. Les version a 3 chiffre de processeur sont les avant dernier processeur de chez Intel (bientôt de nouveaux sortront, avril noralement). les i7 reste le must en matière de flops (après les xeon pour super calculateur). 32 Bit en faite c'est le type de processeur, évidemment un 64 bit est bien plus rapide qu'un 32. Le 32 bit ne gère que 4go de ram max contre 1000go au max pour un 64. Actuelement go c'est parfait pour le gaming dans 2 ans 8 seront certainement très limite.

Ps : pour l'ortho je suis sur une tablette ! ^^
0