Desinstaller Linux proprement.

Fermé
Jojoporto - Modifié par Jojoporto le 30/01/2012 à 20:49
 jns55 - 30 janv. 2012 à 22:42
Bonjour,

Je souhaite désinstaller Linux que j'avais installé en dual-boot sur mon PC pour le tester. Il s'agit de Linux Mint 11, j'ai une partition "Linux" sur mon PC, si je la supprime directement cela ne risque pas d'affecter le système? Est-ce possible de le faire avec l'effaceur de disques de CCleaner, si je selection ma partition Linux et que je lance la suppresion, Windows sera-il affecter? Si oui quelles sont les autres solutions, sans avoir à réinstaller Windows complètement sur le PC?

Merci !

<config>Windows 7 / Google Chrome</config>
A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
30 janv. 2012 à 21:14
Bonsoir,

Le problème du Dualboot c'est que si tu n'a pas sauvegardé ton MBR (ce qui permet a Windows de booter) tu risque d'avoir du mal à faire en sorte de garder Windows, plusieurs cas de figure se présentent a toi:

- Soit tu l'a sauvegardé et tu a juste a le restaurer, ce qui n'est probablement pas ton cas
- Ou alors tu supprime ta partition Linux et tu essaye de reinstaller le MBR (plusieurs manière possible, via CD de réparation de Windows, soit via un live-cd Ubuntu sécurisé avec boot-repair)

Tu peux trouver un bon tuto ici: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation , as toi de voir ce qui te correspond le mieux.
0