Desinstaller Linux proprement.

Fermé
Jojoporto - Modifié par Jojoporto le 30/01/2012 à 20:49
 jns55 - 30 janv. 2012 à 22:42
Bonjour,

Je souhaite désinstaller Linux que j'avais installé en dual-boot sur mon PC pour le tester. Il s'agit de Linux Mint 11, j'ai une partition "Linux" sur mon PC, si je la supprime directement cela ne risque pas d'affecter le système? Est-ce possible de le faire avec l'effaceur de disques de CCleaner, si je selection ma partition Linux et que je lance la suppresion, Windows sera-il affecter? Si oui quelles sont les autres solutions, sans avoir à réinstaller Windows complètement sur le PC?

Merci !

<config>Windows 7 / Google Chrome</config>

2 réponses

liquidus88
Messages postés
655
Date d'inscription
dimanche 7 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
116
30 janv. 2012 à 21:14
Bonsoir,

Le problème du Dualboot c'est que si tu n'a pas sauvegardé ton MBR (ce qui permet a Windows de booter) tu risque d'avoir du mal à faire en sorte de garder Windows, plusieurs cas de figure se présentent a toi:

- Soit tu l'a sauvegardé et tu a juste a le restaurer, ce qui n'est probablement pas ton cas
- Ou alors tu supprime ta partition Linux et tu essaye de reinstaller le MBR (plusieurs manière possible, via CD de réparation de Windows, soit via un live-cd Ubuntu sécurisé avec boot-repair)

Tu peux trouver un bon tuto ici: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation , as toi de voir ce qui te correspond le mieux.
0
Bonjour,
1 - Restaure d'abord le gestionnaire de boot de Windows soit avec le dvd d'installation si tu le possèdes, soit avec supergrub (version rescatux).
2 - Supprime la partition linux ou formate-la en ntfs.
Ne supprime pas la partition linux avant d'avoir restauré le mbr sinon Windows ne démarrera plus.
0