Excel suite numérique

bityg -  
Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible sur excel avec un suite de nombre comme celle ci:

4
5
4
6

de savoir qu'il y a 2 numéros 4, 1 numéro 5, un numéro 6 etc...

MERCI d'avance

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Bonjour.

Si ta suite est située dans la plage A2:A100, tu saisis en X2 le nombre 1, en X3 le nombre 2 et ainsi de suite ;
en Y2 tu saisis la formule =NB.SI($A$2:$A$100;X2) à tirer vers le bas.
1
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

ceci est faisable, mais il faut savoir exactement ce que vous voulez :

- Appuyer sur un bouton et obtenir un message "il y a 2 fois le chiffre 1, 4 fois le chiffre 2..." ?

- Saisir une valeur dans une cellule, et obtenir dans une cellule adjacente le nombre de fois où la valeur apparaît dans votre suite ?

Cordialement.
0
bityg

Ce que je veux c'est que dans des cellules je sache par exemple A1 4 (un nombre de la liste) et sur B1 1( le nombre de fois qu'il apparaît) la deuxième solution
Ceci pour pouvoir réutiliser les nombres dans un graphique.
0
BOUDA08

Bonsoir

C'est peut être barbare la manière dont j'ai résolu ton probléme.
Mon exemple :
Cellule A1 = 4
Cellule A2 = 5
Cellule A3 = $A$1
Cellule A4 = A2+1
et tu tires les Cel A3, A4 vers le bas
-4
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonsoir,

c'est surtout que la méthode ne correspond pas à la demande, contrairement à la demande de Raymond PENTIER.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Merci, chossette9 !
0