Je suis auteur , récupérer des documents

Fermé
sophie - Modifié par sophie le 30/01/2012 à 14:29
 sophie - 30 janv. 2012 à 15:05
Bonjour,

LORSQU'ON TRAVAILLE SUR UNE CLÉ USB BRANCHÉE SUR L'ORDINATEUR, LE DISQUE DE CET ORDINATEUR ENREGISTRE T-IL LES DONNÉES DE LA CLÉ? RESTE T-IL UNE TRACE QUELQUE PART LORSQUE L'ON ENLÈVE LA CLÉ USB. Car une personne de mon entourage a perdu ma clé usb. C'était pour la réparer. Il y avait un livre de 100 pages et à peu près 7 histoires pour enfants. J'étais hors de moi, j'en pleure toujours mais le mal est fait.
J'AUURAI DU ÊTRE PLUS VIGILANTE ET AVOIR PLUSIEURS COPIES.
EST-CE QUE QU'ELQU'UN POURRAIT M'AIDER? J'EN FAIT DES CAUCHEMARS. Comme PC, J'AI UN IMAC.

1 réponse

Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
30 janv. 2012 à 14:18
Sinon ça va les majuscules ?
0
Désolée, je n'ai pas fait attention à la forme. Je suis tellement hors de moi...Il s'agit de plus de cinq ans de travail !
0
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
30 janv. 2012 à 14:27
En même temps, tu vas tomber de haut mais conserver 5 ans de travail sur une seule et unique clé USB relève de la pure insouciance.
Bref, si tout était sur la clé USB et que la clé est perdue, il ne te reste plus qu'à tout réecrire car je doute fort que ton mac ait conservé 5 ans de boulot en mémoire.
0
Merci Appertune de prendre le temps de me répondre. Mais je pense que le disque dur garde des traces de la clé. J'ai bon espoir mais j'attends de l'aide car je n'ai rien à voir avec l'informatique !
En ce qui concerne le fait que je sois insouciante, peut-être...Ou alors naive.
0
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
30 janv. 2012 à 14:38
Le disque dur garde une trace des documents en mémoire vive oui, mais cette mémoire est effacée lorsque le pc est redémarré ou éteind.
Il n'y a donc que très très peu de chance que tu ai laissé ton pc allumé sans interruption depuis les 5 dernières années...
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
30 janv. 2012 à 14:42
je suis du même avis que apperture.
garder des documents aussi important sur une seule clé usb est complètement insouciant !
il n'y a pas de moyen de récupérer les fichiers depuis ton propre ordinateur.
a la limite, tu as peut être sauvegardé un ou plusieurs des documents sur ton ordi à un moment donné.

a l'avenir, évite de mettre les originaux de tes documents sur une seul clé usb et de la préter...
0