Mon ordinateur ne démarre plus...

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis désolé si ce n'est pas la bonne rubrique c'est ma 1er fois ici.
Je pose une question car mon ordinateur ne marche plus,enfin quand on le démarre il y la page noire qui s'affiche avec: démarrer Windows normalement en mode sans échec etc...
J'ai beau tout avoir éssayer cela ne marche plus a chaque fois il m'affiche le chargement windows xp et puis mon ordi se coupe!

Je précise que il y a quelque semaine j'ai eu un énorme virus, mon père a utiliser malware (je crois) et la enlever grâce au conseil de personne sur un forum.

Puis hier je jouais a minecraft (un jeu sur PC que j'ai depuis plus de 6 mois) mon ordi a couper comme sa.Et quand j'ai voulu le redémarrer j'avais la page noir donc j'ai fais démarrer windows normalement mon ordi se recoupe je ré-essai avec dernière bonne configuration marche pas non plus.
Je demande de l'aide a ma soeur elle essai aussi chaque chose jusqu'à ce qu'elle redémarre mon ordi cette fois ci sa marche elle passe un scan avec malware qui a durés pendant 2 heures a peu prés. Le résultat aucune menace détecté. Bien je vais sur intenet pour chercher une vidéo d'un jeu et l'ordi recommence a planté au bout de 5min après le scan.

Je me suis que je ne continuerai plus ce soir.
Je ré essai ce matin je commence a joué puis le revoilà planté j'ai encore refait tout les option au moi 3 fois chacune sa ne marche toujours pas.
Donc je suis venu demandé de l'aide sur ce forum.

ps:J'utilise Avast! comme antivirus, je tourne sous windows XP si vous avez besoin de renseignement sur mon ordinateur (modéle puissance etc...) dites le et dites moi comment le savoir (car niveau informatique je ne suis pas un champion)

Merci d'avoir lu et de m'aidez si vous en êtes capable merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Je vais continuer d'essayer je vous tiendrai au courant
0
Utilisateur anonyme

J'ai réussi a démarrer l'ordi mais j'ai peur que cela recoupe
si vous savez comment je pourrais faire pour sauvegarder toute mes donné avec mon disque dur externe merci.
0
Utilisateur anonyme

voila il a replanter
je crois que sa viens du jeu minecraft bizarrement dés que e le lance sa plante.
Quelqu'un aurais une idée pour sortir de ce pétrin monstrueux?? svp HELP
0