Pc en panne probleme windows et demarrage

luminesens -  
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voilà je vous ecrit actuellement a partir de ma console..
Il y'a maintenant 3 jours mon pc déconne.
Par ma faute pour plusieurs connerie...
Voilà j'ai trouvé une tour a mon boulot,j'ai voulu tester quelques pieces voir si je pouvais eventuellement revendre certaine pieces.
j'ai juste eu le temps de changer ma carte graphique avec l'autre pourri pour que l'ordinateur tombe en panne.
donc voyant que cette carte ne marchais pas j'ai remis ma carte graphique et en lancant le pc j'ai eu un message de windows me disant de remettre windows sous trois jours..
J'ai donc fais suivant sur le message.. et j'ai pris l'option faire par internet
seulement jamais de page n'ont été ouverte et l'ordi a rebooté..
le second probleme vient des icones du bureau, dans tout les programmes ect ect.. je n'ai plus aucune image, ce probleme peut eventuellement venir du fait que j'ai supprimer quelque chose d'important dans les programme de démarrage..

alors voilà l'ordinateur démarre.. et reboote au bureau
Merci..
A voir également:

12 réponses

darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

salut

a tu tenter une réparation de ton os ???? (connue le même type de problème mais avec de la ram)
0
luminesens

de la ram ??je sais pas trop ce que tu veux dire par là.. mais j'ai egalementtoucher un peu au barrette de ram.. euhh sinon je m'y connais pas tropen ordinateur donc non j'ai pas essayé ce que tu m'a dit plus haut..j'ai voulu faire un démarrage en mode sans echec mais meme ça j'ai pasreussi.. en tapant f11 il me demandais de selectionner un boot...
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

il te demande de remettre ta clé windows??
0
luminesens

ben non, il m'ont dit qu'il fallais réactiver windows, soit par internet, telephone j'ai cliquer sur faire par internet, la page c'est fermé mon windows a démarré sur le pc, et le temps que tout mes programme de démarrage s'allume l'ordi a redémarré, a ce jour il ne me parle plus du tout de ce probleme plus aucun message ne s'ouvre l'ordinateur demarre sur le bureau, les programmes au démarrage s'allume (internet, avast ect ect ) et redemarre.. je n'ai plus accés a la réactivation de windows..
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

c'est peut etre qu'il a enregistre windows... ca m'est deja arrive qu'il le demande puis quand il redemarre plus rien...
et pour les icones tu as tenté un restauration systeme??
0

bonjour, sur quel pc il demande pour remettre windows??
0
luminesens

desolé je n'arrive plus à repondre au message, je reposte avec l'utilisation de la ps3 c'est vraiment pas facile .. bref non je n'ai pas essayé comment faire??
0

tu as xp??ou vista?? ou 7??
0
luminesens

xp, je dois m abse nter quelque minute mais indique moi la marche a suivre merci
0

0
luminesens

ok merci je reviens demain pour vous dire s8i sa a marche

le problème cest que je ne peut pas me servir du pc il redemarre une minute apres etre sur le bureau.....
0

essaye en mode sans echec :)
0
luminesens

quelle est la touche pour démarrer en mode sans echec??.
0

F8.
0
luminesens

ok j'essai...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luminesens

cela ne fonctionne pas..
auriez vous une autre solution?
0

0
luminesens

je viens d'essayer avec f5 mais l'ecran reste noir..
ce peut il que sa vienne du fait que mon pc est branché sur mon televiseur??
je n'ai pas d'écran d'ordi..
0

non c'est pas une question d'affichage :d
et le mode sans echec va vraiment pas??
0
luminesens

l'ecran reste tout noir depuis 5min..
avec F8 rien ne s'est produit (l'ordi a redémaré tout seul..)
avec f5: écran noir et c'est tout..
c'est surement grave?
0

tu n'as vraiment rien qui s'affiche meme au demarrage??
0
luminesens

seulement l'ecran de demarage, avec les infos du pc et le choix entre faire F2 ou F11..
ensuite quand je fait F8, du texte apparait en haut de l'ecran puis disparait en une fraction de seconde ce qui fait que c'est illisible..
après ça l'ordi redémare en arrivant sur le bureau..
je suis dans une impasse quoi que je fasse rien n'y fait..
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

est ce que tu as le cd d'installation ??? ton os a un problème avec un DELL

si tu as un pote ou une persone de ta famille qui peux te préter un pc pour faire un cd de restoration pour xp demande car réparé un pc sans autre pc dur.

sinon go chez un informaticien et la tu vas payer chère (dépent les tarifs)
0
luminesens

ah je me doutais bien qu'a un moment donné quelqu'un me parlerait de ça..
la probleme c'est que je ne peut pas me permetre de perdre le contenu de mes disque dur..
j'y avais bien penser a la restauration mais j'esperé pouvoir faire autrement..que quelqu'un ai une meilleure solution..
0

la restauration vas réparé ton pc sans toucher a tes donner perso.

tu veux récupéré tes donner il existe plusieurs possibilité:

1: télécharge un cd linux et boot dessus choisi l'option utiliser linux sans rien toucher au dd, tu accéde a tes donner perso tu les copie et le tour est jouer

2: ton retire le dd de la tour tu le branche sur une autre tour et après navigue de dans pour récupéré les donner

3: il existe un cd bouldows mais je ne sais pas si il est légale, c'est un cd live qui te permet de récupérer tes donner (identique a linux)
0

ou tu utilises Hiren's boot cd ou alors tu répares avec un cd d'XP (le même que celui que tu as sur la tour)... le cd tu peux le télécharger tant que tu as la clé officielle...
0
luminesens

ok je suis rassuré pour mes données..
je vais vérifier si j'ai toujours le cd dans la semaine, je reviendrais vous tenir informé de l'évolution de mon probleme.
bonne soirée à vous
0

oki

bonne soiré
0