A propos de la protection de l'ordinateur.

Laborieux -  
dna.factory Messages postés 29392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur est équipé, d'origine, de la protection Mc Afee Security Scan Plus.
Lorsque je me suis abonné à Internet, l'on m'a conseillé d'installer (en payant) le système Anti-virus Firewall.
Est-ce bien nécessaire d'avoir ces deux systèmes?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

est-ce que ces deux systèmes sont indispensable... si tu as besoin de poser la question, oui, dans ton cas ils sont indispensables.

est-ce que tu as besoin de payer pour ça... non.
avira est un antivirus gratuit très efficace
une firewall est intégré de base dans windows.
1
Laborieux

Grand merci Ami d'avoir bien voulu répondre à ma question. Cà fait rudement plaisir de savoir, lorsqu'on patauge, qu'il y aura quelqu'un quelque part qui ,gracieusement, te donnera un coup de main.
0
Luer

Garde ta suite payante (antivirus + pare feu), et n'écoute pas les gens qui ont du mal à s'informer et évoluer.
-2
Laborieux

Merci Ami d'avoir bien voulu répondre à ma question. Naviguer dans l'informatique à 76 piges n'est pas de la tarte. Mais quand on sent que l'on peut être épaulé, çà donne du punch.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Il n'y a nul besoin de payer pour ça. Il existe des programmes très efficaces en gratuit.

Je te conseille donc la même chose que dna.factory:
-Installer Avira
-Activer le Firewall de Windows.
0
dna.factory Messages postés 29392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

"et n'écoute pas les gens qui ont du mal à s'informer et évoluer"
cette partie est effectivement un bon conseil...
0