Je pense que mon pc est infecté

raph -  
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec mon pc. Je suis complètement novice en la matière et je voudrais savoir si il es tpossible de voir si mon pc est infecté et si oui pouvoir le réparer dans utiliser une disquette pour tout réinstaller ou faire un formatage afin de ne rien perdre de ce qui se trouve sur mon ordinateur. Merci de me répondre

A voir également:

5 réponses

urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Tu as un antivirus? Si oui fais déjà un scan complet de ton système.
Si tu as encore des doutes, le mieux est de te tourner vers un professionnel ou une connaissance qui pourra te donner un coup de main, car il est dur de diagnostiquer ce genre de chose sur un forum.
0
raph

J'ai un antivirus AVG, le pare-feu Windows que je dois sans cesse réactiver après le démarrage de mon pc, j'ai un anti-malware, glary utilities et quand je fis des scans des erreurs sont détectées... Je sais aussi que j'ai eu il y a pas longtemps un trojan qui s'appelait Yontoo...
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Donc tu as sûrement quelques intrus à l'intérieur oui. Je suis plutôt du genre à effectuer un formatage dans ce genre de cas, c'est le meilleur moyen pour être sûr que tous tes problèmes vont disparaitre. Je te conseille premièrement de sauvegarder toutes tes données sur un disque externe/clé USB ou autre suivant les données que tu possèdes.

Si tu n'as pas de connaissance qui puisse te faire ça, tentes de l'amener chez un réparateur, tu en retrouveras un PC rapide et comme neuf.
0
raph

Je n'ai pas la possibilité pour le moment de pouvoir sauvegarder sur un disque dur car celui que j'ai est déjà plein et je dois en acquérir un autre pour pouvoir faire une sauvegarde avant de faire un formatage de mon pc... Je pensais que par votre biais on pouvais faire un diagnostic pour savoir ce que mon pc avait exactement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est très difficile de faire un diagnostique fiable sans avoir un accès au pc. Il y a de grandes chances que ton pc soit infecté par quelques bébêtes.
0