Changement de fournisseur d'accès internet

elise - 30 janv. 2012 à 09:44
 elise - 30 janv. 2012 à 15:37
Bonjour,

je voudrais changer de fournisseur d'accès internet et donc résilier mon contrat orange pour passer à la auchan box mais je voudrais ne pas avoir de coupure internet

est-il possible de connecter un nouveau modem si l'abonnement précédent court toujours ? est-ce que desintaller l'ancien modem le jour de l'installation suffit ?
ça me gene moins de continuer à payer 2 abos pendant 1 voire 2 mois que d'être privée d'accès

merci de votre réponse

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 09:46
il est pas possible de faire fonctionner une box x sur un fournisseur y
dans tous les cas tu auras souvent qq jours sanas internt
0
donc desintaller l'ancien modem ne suffit pas, c'est ça ? , il faut d'abord demander la résiliation ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 09:56
oui !! résiliation et demande chez l'autre
en plus si tu est connectée en Ethernet (rj45) il n'y a pas de modem à installer/désinstaller
par contre le logiciel de Orange est à supprimer totalement
0
ok merci
j'ai un modem speedtouch usb et normalement pas de frais de resiliation à payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 janv. 2012 à 11:31
Bonjour!

Attendez une seconde: Dans le cas d'elise, ce sont non seulement deux fournisseurs différents, mais aussi physiquement deux réseaux différents. Du coup, ça change un peu tout:

- Les deux box sont totalement indépendantes, et peuvent fonctionner en même temps.
- Il y a très peu de risque de coupure de service pendant la transition.
- Il ne faut pas résilier Orange avant.

La bonne procédure est donc:

- S'abonner chez Auchanbox.
- Attendre l'installation Auchanbox et l'activation complète de tout les services.
- Résilier Orange, et la ligne téléphonique France Télécom.

Si on fait autrement, on prend le risque d'une coupure justement. Et on prend le risque de perdre son numéro de téléphone, de rater son portage.
0
merci pour ces infos mekthoub,
normalement auchan prend en charge la portabilité donc je pensais prendre mon rendez-vous pour l'installation et attendre une quinzaine de jours avant le rendez-vous pour envoyer mon courrier de résiliation pour internet chez orange
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 janv. 2012 à 15:15
La portabilité du numéro d'une ligne résiliée peut rater. Il faut porter d'abord, résilier ensuite. Il ne faut pas anticiper la résiliation, ce serait prendre un risque.

- D'abord on attend que tout foctionne chez le nouveau FAI, services et numéro porté.
- Puis on laisse passer le temps qu'on veut: Minimum 0 heures, pas de maximum.
- Ensuite on résilie l'ancien FAI.
0
ah bon ça peut rater? je commence à m'inquiéter là !
mais bon je vais faire ça alors
0