Script de classement par vote de video...

xarox360 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xarox360 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila , j'ai dans l'idée de crée un site sur un sujet precis ou les internaute puissent poster leur video ( youtube principalement ou autre ...) et que par la suite c meme internaute puissent voter pour les differentes video poster afin d'etablire un classement au moment ou je lorai decider.
le classement ce fera vraissemblablement chaque fin de semaine je pense, a voir.

tout ceci sachant que:
il ce peut si par mes garde le site prend un certaine notoriété , plusieur centaine de video pourraient y etre poster chaque semaine .
j'ai aprris le html , css je ne suis pa un expert mais je me debrouille.
j'ai par ailleur commencer le php... donc pas de réponce trops geek svp^^

je ne vous demande bienvsur pas les script deja fait mais les grande lignes a suivrent pour mon projet ( langage utiliser , logiciel si besoin etc...)

en vous remerciant :p

4 réponses

dzavatar

la en lisant , je vois un site dynamique , donc php.... tu as un échange entre l'internaute et le site et il va te falloir une base de données pour gérer tout ça... ensuite le classement se fera par des requêtes entre ton site et cette base de donné.

Admettons que je passe sur ton site , je vote sur une vidéo la requête va envoyé l'info dans la base de donné ( un +1 par exemple) et une autre requête va faire le classement sur la page qui les affiche pour les ordonnés dans un ordre voulu...

voila , je sais pas si cette réponse est ce que tu attendais ...
0
xarox360 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca va jte remerci ca m deja bien eclairer. je comprend pour instaurer le vote mais par contre mon principale souscis c'est pour permetre au internaute de poster un lien de leur video genre comme on voi sur certain site le petit lecteur youtube .
un piste a suivre serai al bien venus^^

sinon tu pence que le php me suffirat pour mon site ( html + css biensur)?
0
dzavatar

alors pour ca et ceci es un premier jet de ce que je ferais .... pas LA solution ...

pour reprendre un peu le principe de Youtube et le partage de lien...

donc un div avec des liens images (symbole youtube) qui dans ton cas signalerai l'origine de la video. car ca peu venir de Daily aussi ... toujours tout prevoir ;)

avec un petit script tres court en JS , je ferais apparaitre un champ de formulaire ou coller le lien. ensuite avec le bouton d'envois il y aurait la requete SQL qui inscrirais ca dans la base de donné. Mais en dire plus serais rentrer dans des detail plus technique et plus dur a comprendre si tu n'as jamais touché au php...

te faut donc la dedans:HTML pour test formulaires , CSS pour la mise en forme des pages , PHP pour la partie dynamique du site ( echange entre internaute et ton site) toute question , interactivité entre les 2 DOIT passer par la ... un peu de JavaScript , mais la franchement pas besoin de le connaitre l'important est de le comprendre comme dirait mon prof de programation :p Si tu connais deja HTML et CSS il ne te reste plus que te lancer dans le Php.. un peu lourd au debut , mais apres le monde est a toi ;)
0
xarox360 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai bien pris note de des conseille jvai finir mon aprentissage du php et je matarderai a la tache ^^ je repasserai par ici si je rencontre des probleme.
encor un fois merci :p
0