Problème port USB

Résolu
kotomi -  
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à un redemarrage de mon PC il ne reconnait plus les ports USB et SD (alors qu'avant ça marchait très bien), j'ai 2 "matériels" qui ne sont pas installés (alors qu'avant ils l'étaient...) qui sont avec un ? jaune, il s'agit du "controleur de bus SM" et "autres périphériques de pont PCI", la mise à jour (dans propriété) ne fonctionne pas, je suis allé voir sur "touslesdrivers" et tout est à jour. Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que ça revienne comme avant?
Je suis sous windows XP SP3, AMD Athlon 64X2 Dual core processor 5000+, NVIDIA GEForce 8400 GS
Merci de m'aider!!
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonsoir,

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?

Aussi, dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur les périphériques problématiques, propriétés, détails, donne les no. d'identifiant de matériel.
0
kotomi

Mon PC est un Compaq presario SR5204FR,

n° d'identifiant matériel : pour le "autre périphérique de pont PCI" :
PCI\VEN_10DE&DEV_03EF&SUBSYS_2A61103C&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_03EF&SUBSYS_2A61103C
PCI\VEN_10DE&DEV_03EF&CC_068000
PCI\VEN_10DE&DEV_03EF&CC_0680

pour le "controleur de bus SM" :
PCI\VEN_10DE&DEV_03EB&SUBSYS_2A61103C&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_03EB&SUBSYS_2A61103C
PCI\VEN_10DE&DEV_03EB&CC_0C0500
PCI\VEN_10DE&DEV_03EB&CC_0C05

C'est bien ça qu'il te fallait?
0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Pour le contrôleur de bus SM, télécharge ce pilote --> BusSM.rar
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier --> nvsmbus.inf
Redémarre.

Pour le pont PCI, télécharge ce pilote --> Ethernet.rar
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier --> nvnetbus.inf
Redémarre.
0
kotomi

ok merci beaucoup mais il me manque une étape (je voudrais être sûr de pas me planter^^), quand je fais "ne pas rechercher" il me demande de selectionner un type de matériel mais je ne trouve pas le controleur de bus SM dans ce qu'il me propose et si je passe directement à "suivant" ,j'arrive sur la fenetre "disque fourni" mais il me demande de séléctionner le fabricant et le modèle du périphérique matériel et de faire suivant, là il se met automatiquement sur "clavier standard"!? et "périphérique clavier PIH", je peux choisir ce que je veux ou le laisser "choisir" mais je sais pas ce que je dois mettre, ya rien qui correspond au "bus SM", est-ce que je laisse comme ça ou je dois choisir quelque chose en particulier?
P.S. après avoir dézippé les 2 dossiers .RAR mes lecteurs USB fonctionnent mais j'ai toujours le ? jaune, c'est normal???? (mais je préfère quand même ne plus avoir de ? jaune...!)
0

Tu fais clic droit sur le --> contrôleur de bus SM
Mettre à jour le pilote
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé
Sélectionne le fichier --> nvsmbus.inf
Redémarre.

C'est la même procédure pour l'autre périphérique.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
kotomi

Trop trop bien ça marche! plus de "?", merci beaucoup^^!!!!!!
0

De rien,
Bonne soirée.
0