COPIE AUTO ENTRE FEUILLE
freesbeau
Messages postés
36
Statut
Membre
-
freesbeau Messages postés 36 Statut Membre -
freesbeau Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
je vais essayer d'être clair.
excel 2003
creation dossier nommé bulletin de salaire année X (car il doit fonctionner pour n'importe quelle année)
dans ce dossier 13 feuilles (de janvier à decembre et 13é feuille, feuille cumulative des 12 précédentes)
Je souhaiterais, pour ne pas avoir à retaper ou copier coller toutes les données sur chaque feuille, trouver une solution pour que lorsque je modifie une donnée en amont, les feuilles suivantes se modifient.
pour éclairer ma demande, voici un exemple :
en janvier j'ai travaillé 115 heures
le taux horaire est le smic brut 9.22 €
ce qui fait un montant total par mois de 1060,30€
au 1 er janvier 2012,
je voudrais donc que ces données soient identiques sur toutes les feuilles de fevrier à décembre, mais par sur la 13eme, car elle cumulera simplement les montants totaux des 12 mois de l'année, soit si le montant total restait fixe (1060.30*12 =) 12759,60€.
mais au 1er mars 2012, le smic brut gagne 3€, je voudrais donc qu'à partir du mois de mars, en changeant le taux horaire du mois de mars, tous les taux suivant (d'avril à décembre) se modifient avec le nouveau (et merveilleux) taux de 12.22€, -mais ceci est un exemple, malheureusement pas une réalité....
et ainsi de suite pour chaque cellule, qu'elle soit alphabetique ou numérique.
j'espere donc avoir été clair et vous remercie par avance de vos réponses.
merci
je vais essayer d'être clair.
excel 2003
creation dossier nommé bulletin de salaire année X (car il doit fonctionner pour n'importe quelle année)
dans ce dossier 13 feuilles (de janvier à decembre et 13é feuille, feuille cumulative des 12 précédentes)
Je souhaiterais, pour ne pas avoir à retaper ou copier coller toutes les données sur chaque feuille, trouver une solution pour que lorsque je modifie une donnée en amont, les feuilles suivantes se modifient.
pour éclairer ma demande, voici un exemple :
en janvier j'ai travaillé 115 heures
le taux horaire est le smic brut 9.22 €
ce qui fait un montant total par mois de 1060,30€
au 1 er janvier 2012,
je voudrais donc que ces données soient identiques sur toutes les feuilles de fevrier à décembre, mais par sur la 13eme, car elle cumulera simplement les montants totaux des 12 mois de l'année, soit si le montant total restait fixe (1060.30*12 =) 12759,60€.
mais au 1er mars 2012, le smic brut gagne 3€, je voudrais donc qu'à partir du mois de mars, en changeant le taux horaire du mois de mars, tous les taux suivant (d'avril à décembre) se modifient avec le nouveau (et merveilleux) taux de 12.22€, -mais ceci est un exemple, malheureusement pas une réalité....
et ainsi de suite pour chaque cellule, qu'elle soit alphabetique ou numérique.
j'espere donc avoir été clair et vous remercie par avance de vos réponses.
merci
A voir également:
- COPIE AUTO ENTRE FEUILLE
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Feuille de score belote excel - Forum Excel
6 réponses
bonjour,
Si j'ai compris ta question, tu peux procéder ainsi par exemple :
- tu as en A1 le mois saisis 1/1/12,1/2/12,etc au format "mmmm"
- en A2 tu as le taux horaire du smic brut
- en janvier tu saisis 9.22 €
- en février/décembre tu saisis : =INDIRECT(TEXTE(FIN.MOIS(A1;-1);"mmmm")&"!A2")
Attention les onglets doivent avoir le mois en nom correctement orthographié.
Lorsque le taux change tu écrases ta formule par le nouveau taux.
Pour saisir la même formule sur les 11 mois, tu sélectionnes tes 11 feuilles et tu saisis la formule sur celle qui est affichée elle sera sur les 11 au même endroit.
Ensuite il suffit de cliquer un un onglet pour les dissocier.
Toujours zen
Si j'ai compris ta question, tu peux procéder ainsi par exemple :
- tu as en A1 le mois saisis 1/1/12,1/2/12,etc au format "mmmm"
- en A2 tu as le taux horaire du smic brut
- en janvier tu saisis 9.22 €
- en février/décembre tu saisis : =INDIRECT(TEXTE(FIN.MOIS(A1;-1);"mmmm")&"!A2")
Attention les onglets doivent avoir le mois en nom correctement orthographié.
Lorsque le taux change tu écrases ta formule par le nouveau taux.
Pour saisir la même formule sur les 11 mois, tu sélectionnes tes 11 feuilles et tu saisis la formule sur celle qui est affichée elle sera sur les 11 au même endroit.
Ensuite il suffit de cliquer un un onglet pour les dissocier.
Toujours zen
Bonsoir et merci pour cette réponse, mais je ne suis pas sur qu'elle soit adaptée à ma demande.
toutefois, j'ai testé votre proposition, j'ai créé un classeur
en A1
j'ai 01/01/2012 (feuille janvier) (peu importe le format, ou numérique ou alphabétique)
en A2
j'ai 9.22 -taux horaire- (feuille janvier)(peu importe le format, ou numérique ou alphabétique)
en B1
j'ai 01/02/2012 (feuille janvier)(peu importe le format, ou numérique ou alphabétique)
je n'ai pas compris ou mettre la formule ( je crois avoir compris qu'il fallait que je la mette dans les feuilles de fevrier à décembre, est-ce exact ?)
j'ai donc mis la cellule :
=INDIRECT(TEXTE(MOIS(A1)-1;"mmmm")&"!A2")
de février à juin dans les cellules A1 A2 A3 B1 et une fenetre s'ouvre me disant qu'il y a une erreur de reference circulaire !!??
j'ai créé seulement six feuilles, avec les noms janvier fevrier mars etc jusqu'à juin
des 0 apparaissent mais ni copie ni recopie
toutefois, j'ai testé votre proposition, j'ai créé un classeur
en A1
j'ai 01/01/2012 (feuille janvier) (peu importe le format, ou numérique ou alphabétique)
en A2
j'ai 9.22 -taux horaire- (feuille janvier)(peu importe le format, ou numérique ou alphabétique)
en B1
j'ai 01/02/2012 (feuille janvier)(peu importe le format, ou numérique ou alphabétique)
je n'ai pas compris ou mettre la formule ( je crois avoir compris qu'il fallait que je la mette dans les feuilles de fevrier à décembre, est-ce exact ?)
j'ai donc mis la cellule :
=INDIRECT(TEXTE(MOIS(A1)-1;"mmmm")&"!A2")
de février à juin dans les cellules A1 A2 A3 B1 et une fenetre s'ouvre me disant qu'il y a une erreur de reference circulaire !!??
j'ai créé seulement six feuilles, avec les noms janvier fevrier mars etc jusqu'à juin
des 0 apparaissent mais ni copie ni recopie
bonjour,
Comme un exemple est mieux qu'un discours, voici le classeur avec ton exemple :
https://www.cjoint.com/?BADxcmYEa8i
Comme un exemple est mieux qu'un discours, voici le classeur avec ton exemple :
https://www.cjoint.com/?BADxcmYEa8i
merci encore,
mais, car il ya encore un mais..
l'exemple contenu dans votre lien me donne (ce serait mieux si je pouvais inserer une copie d'ecran) en janvier tout ce qu'il faut mais les autres mois je n'ai que nom et je ne sais pas ce qui s'est passé les onglets de mois ont disparu
aurais je fait une mauvaise manip ?
Merci
mais, car il ya encore un mais..
l'exemple contenu dans votre lien me donne (ce serait mieux si je pouvais inserer une copie d'ecran) en janvier tout ce qu'il faut mais les autres mois je n'ai que nom et je ne sais pas ce qui s'est passé les onglets de mois ont disparu
aurais je fait une mauvaise manip ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Je t'ai mis un fichier 2007/2010 et tu n'as peut-être pas la bonne version ou le bon navigateur pour récupérer, alors voici le fichier au format 2003 :
https://www.cjoint.com/?BADxBmM8EZE
Je t'ai mis un fichier 2007/2010 et tu n'as peut-être pas la bonne version ou le bon navigateur pour récupérer, alors voici le fichier au format 2003 :
https://www.cjoint.com/?BADxBmM8EZE
Merci
le fichier version 2003 fonctionne effectivement mieux dans IE9, mais sur toutes les feuilles j'ai le mois et dans toutes les cellules autres : #nom ?
je ne comprend pas lorsque j'ai ouvert votre lien, celui-ci s'est ouvert sous forme de feuille excel, avec les onglets des mois dans la partie inferieure, mais lorsque je suis revenu ecrire ici, les onglets avaient disparu ???
voici 2 de mes orignaux :
https://www.cjoint.com/?BAEaaG5L7lC
https://www.cjoint.com/?BAEabiqQ81F
correspondant aux mois de janvier et fevrier, vous verrez que recopier est fastidieux
Merci encore pour votre aide
le fichier version 2003 fonctionne effectivement mieux dans IE9, mais sur toutes les feuilles j'ai le mois et dans toutes les cellules autres : #nom ?
je ne comprend pas lorsque j'ai ouvert votre lien, celui-ci s'est ouvert sous forme de feuille excel, avec les onglets des mois dans la partie inferieure, mais lorsque je suis revenu ecrire ici, les onglets avaient disparu ???
voici 2 de mes orignaux :
https://www.cjoint.com/?BAEaaG5L7lC
https://www.cjoint.com/?BAEabiqQ81F
correspondant aux mois de janvier et fevrier, vous verrez que recopier est fastidieux
Merci encore pour votre aide