Excel; problème de tri

izabelle893 Messages postés 1 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Excel : J'ai une feuille comprenant des cellules cqui contiennet des sauts de ligne "alt+enter". Il s'avère que le tri sur ces colonnes ne fonctionne pas. Les cellules des premières colonnes sont bien triées( importations de données provenant d'autres feuilles du même classeur), mais les 3 dernières ne sont pas triées... Je suppose que c'est le alt+enter que j'ai dû utiliser pour une raison de mise en page (destinée à l'exportation pdf) qui est à la source de ce problème.

Le tri par ordre alphabétique est obligatoire afin que les importations se mettent au bons endroits. Si je ne trouve pas, je devrai remplacer tous les alt+enter de cette feuille par une autre séparation, mais la mise en page en souffre bien sûr

Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce problème en gardant des sauts de lignes dans une cellule ???

A voir également:

3 réponses

BOUDA08

Bonsoir

Pourquoi vouloir des sauts de ligne alors que si vous formatez votre colonne correctement tout le texte se met dedans?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Bonjour izabelle893.

"mais les 3 dernières ne sont pas triées"
* Les 3 dernières cellules de chaque colonne ? Il y a des lignes vides avant ?
* Les 3 dernières colonnes de la feuille ? Il y a des colonnes vides avant ?
0
izabelle893

Il y a une dizaine de colonnes, aucune n'est vide, car toutes sont remplies à l'aide de formules, rechercheV, etc, Seules les trois dernières sont remplies manuellement. Les colonnes ont parfois des formats spécifiques, mais toutes les lignes sont formatées en retour automatique à la ligne. La plupart des cellules de ces 3 colonnes contiennent des sauts de lignes. Dans ces 3 dernières colonnes certaines cellules sont vides, mais mon expérience des tri me permet de dire que ce n'est pas cela qui influence. Je ne vois que le saut de ligne que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. Y a-t-il un moyen d'arriver à ce qu'elles soient prisent en compte pour le tri ? Car seules les 7 premières colonnes se trient ensemble, les 3 dernières restent telles quelles, donc les services ne correspondent plus aux noms auxquels ils se rapportent...
Merci si vous avez une réponse... :)
Si non, je laisserai tomber cette belle mise en page (pour l'instant!) :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Quand tu t'apprêtes à lancer ton tri, le petit triangle de tri/filtre est-il bien présent en première cellule de TOUTES les colonnes ?
0
izabelle893

Oui, bien sûr Raymond, je le lance sur toute la table, mais j'ai trouvé d'où vient le problème, rien à voir avec les sauts de ligne...
merci beaucoup de m'avoir répondu.
Isabelle
0

et c'était ?
0