Le fonctionnel à 16 ans ?
Résolu
raccoon1995
-
raccoon1995 -
raccoon1995 -
Bonjour,
J'ai 16 ans et les seuls connaissances que j'ai en maths sont ce que l'école nous apprends ( et encore, à l'école je ne suis pas très bon). J'ai par contre de bonnes connaissances en Python et en Java.
Je me demande si je suis prêt à me tourner vers le paradigme fonctionnel qui m'intéresse beaucoup, en particulier avec OCaml, ou bien si une bonne maîtrise des maths est absolument nécessaire. Merci !
J'ai 16 ans et les seuls connaissances que j'ai en maths sont ce que l'école nous apprends ( et encore, à l'école je ne suis pas très bon). J'ai par contre de bonnes connaissances en Python et en Java.
Je me demande si je suis prêt à me tourner vers le paradigme fonctionnel qui m'intéresse beaucoup, en particulier avec OCaml, ou bien si une bonne maîtrise des maths est absolument nécessaire. Merci !
3 réponses
-
les maths peuvent te donner une bonne logique pour la programmation
et le siteduzero peut t'aider à te perfectionner en programmation -
Personnellement, le Caml a été mon premier langage et ça ne m'a pas posé problème, par contre avoir fait de la programmation impérative avant peut perturber un peu, mais ce n'est pas du tout insurmontable pour quelqu'un de motivé (les maths n'interviennent pas plus que dans les autres langages)
-