Mon pc portable sony vaio ne s'éteint plus

Fermé
poupouille91000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 16:46
poupouille91000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 17:00
Bonjour,

en parcourant une multitude de forums consacrés à l'informatique, je n'ai toujours pas réussi à solutionner mon pb, peut être y parviendrez vous?
voila depuis quelques jours, j'ai constaté que mon pc ne s'éteignait plus sans que j'appuis manuellement sur le bouton de mise sous/hors tension (ce qui n'est pas bon électroniquement parlant).
En me penchant exhaustivement sur le pb, je pense avoir "presque" tout essayé: la commande shutdown -s, le "killing" de tous les processus 1 à 1 en commençant par ceux associés au nom de la bécane, le mode sans échec, les différents logiciels anti malware (ad ware, spybot, malwaresbytes) les modifications de gestion d'alimentation (pour info mise en veille hybride désactivée), la défragementation de mon Disque Dur via O&O defrag, la modification de certaines bases de registre (le wait to kill et le powershutdown positionné à 1) j'en oublie peut être comme ça mais bref; rien n'y fait, ce fumier ne va pas s'éteindre.
Je précise que je suis sous windows 7.

Je pense avoir quelques hypothèses:

-1. pour moi le problème vient d'un logiciel qui se lance au démarrage et qui fait planter la mise hors tension (logiciel malveillant car en killant les process 1 à 1 ca ne marche toujours pas!)
-2. un problème de mon ordinateur sony vaio au quel cas, je devrai faire marcher la garantie


Qu'en pensez vous??

NB: autre détail très important qui me vient à l'esprit : le pc s'éteint normalement lorsque je decide de l'éteindre environ 1 à 2 min max après l'avoir démarrer.
Preuve qui me laisse à penser qu'il s'agit bien d'un programme qui se lance qq temps après le démarrage et qui fiche la pagaille!!

Bien Cordialement,


A voir également:

2 réponses

fereyn Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 15
29 janv. 2012 à 16:56
Bonjour,

2 solutions potentielles qui me viennent en tête.

1- si c'est réellement d'un logiciel qui se lance au démarrage, tu peux le désactivé (si tu sais lequel bien sur) en tapant "msconfig" sur la recherche du menu démarré de Windows.

2 - As tu essayé de formater ton pc (le remettre en Etas usine)
Si tu choisi cette option, oublis pas de faire des sauvegardes de tes fichiers avant

Tiens moi au courant de la suite.

Cordialement
1
poupouille91000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 17:00
pour ta première suggestion, effectivement comme cité plus haut, j'ai déjà fait, ensuite pour le formatage, oui effectivement ça me vient à l'idée et fatalement, je vais y être contraint mais je ferai ça en dernier recours car ça me saoule surtout /t aux sauvegardes
merci qd mm!
0