Les canulars téléphoniques

Frostaurora - 29 janv. 2012 à 15:09
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 29 janv. 2012 à 22:02
Bonjour,

on connaît tous les canulars téléphoniques de Lafesse ou certains canulars réalisés par des amateurs, comme celui du flic qui s'énerve ou celui-ci que j'ai apprécié: http://www.youtube.com/watch?v=KhrmAcZ0jas

J'en suis friand et j'aimerais connaître vos canulars préférés.

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
29 janv. 2012 à 15:18
Téléphoner à des policiers ou des pompiers pour s'amuser est une bien mauvaise idée : comprends-tu que la ligne reste bloquée pendant la "blague" ? Cela signifie que quelq'un en détresse ne pourras pas joindre les secours. Je te laisse imaginer les conséquences dramatiques d'une simple "blague"...
0
Il y a plusieurs lignes, les urgences ne sont jamais bloquées par un canular au mauvais moment. De plus, il n'y a pas que des canulars faits aux pompiers, ambulanciers, ou policiers...
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
29 janv. 2012 à 22:02
Le nombre de lignes téléphoniques est de toute manière limité (surtout tard le soir) et quelques services n'ont qu'une seule ligne. Plus tu encourages ce genre de comportement, plus le risque augmente de bloquer les lignes des services d'urgence.

Appeler les personnes âgées est amusant aussi. Et puis aussi les personnes handicapées, les personnes qui ont des problèmes cardiaques, les personnes dépressives, etc. Tu ne peux pas savoir sur qui tu tombes.

Tu sembles inconscient des conséquences de ce "jeu". Un accident est vite arrivé. Je te propose de trouver une occupation plus saine.
0