Disque C saturé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 15:17
Bonjour,
Voila je viens de m'apercevoir que le disque C de mon ordi est passé en couleur rouge donc saturé , comment cela se fait il et que faire dans ces cas la ? Je vois dans les propriétés qu'on peut compresser un disque dur ,y'a t-il un risque ,quels sont vos avis ??
Merci de vos réponses



A voir également:

12 réponses

Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
29 janv. 2012 à 13:49
Pas 36 solutions: Vider le disque de fichiers et / ou de programmes dont vous vous servez pas.

L'installation d'un second disque dur dans votre machine (... de bureau, ou un portable dans le cas ou il y a un second logement de disque dur) résoudra aussi ce problème.

Gilles.
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
29 janv. 2012 à 13:49
Le mieux pour toi serait de défragmenter le disque dur çà te feras un peu de place et aussi essaye de supprimer quelques fichiers pour te faire un peu de place, par exemples des fichiers que tu n'utilise plus.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 13:55
Merci mais j'suis pas vraiment pas doué en informatique ,défragmenté veut dire décompressé ???
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 13:56
Ouh la mais moi j'suis pas top pour faire tout cela ,est compliqué a faire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
29 janv. 2012 à 14:06
non c'est pas décompressé c'est juste bien ranger tes données et éviter qu'elles s'étalent et te prenne de la place pour rien, et défragmenter c'est très simple, il suffit d'aller dans le défragmenteur de windows, par contre çà peux prendre du temps une fois lancé, vu que ton disque est pleins, çà peut durer plus d'une heure
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié par Mike-31 le 29/01/2012 à 14:24
Salut,

Mais non, si tu as deux disques ou deux partitions, il suffit de créer sur le deuxième disque un répertoire (clic droit/nouveau/dossier et le nommer par exemple Mes documents.

ensuite ouvrir ce répertoire créé le mettre en diminution d'écran ce sera plus facile pour faire le transfert. Ouvrir les documents du premier disque saturé et également afficher en réduction d'écran de sorte à avoir la vue sur les deux répertoire.
faire un clic droit copier de tes fichiers du disque 1 et clic droit couper dans le nouveau répertoire.
contrôle que tu as bien copié tous tes fichiers et supprimes les du premier disque. (si tu es sur de toi et si tu suis mes conseil à la place de copier tu peux faire un couper c'est plus rapide mais si tu fais une erreur tu risques perdre certains fichiers)

Par défaut lorsque tu enregistres un nouveau fichier le système te propose de l'enregistrer dans le premier disque alors pour avoir accès à ton nouveau répertoire va sur le disque 2 clic droit Envoyer vers et sélectionne Bureau/ créer raccourci.
Un raccourci va être créé sur le bureau fait un couper de ce raccourci et colle le dans mes Document du premier disque.
Lorsque tu enregistreras un nouveau fichier, Document du premier disque s'ouvrira, il suffira de faire un clic sur ton raccourci pour l'envoyer sur le deuxième disque.

L'avantage de cette méthode est que si tu reformates ton disque tes documents seront préservées sauf si tu fais un formatage complet et si tu veux protéger

il est possible de procéder différemment mais si tu es débutant suit ce procédé et n'hésites pas à revenir si tu rencontre des problèmes
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 14:55
Merci bien j'vais m'lancer alors et j'reviendrais vers vous peut être sI y'a soucis !
Merci encore
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
29 janv. 2012 à 15:23
Re,

Va par étape

1/ crée le répertoire dans le disque 2 (clic droit/nouveau/dossier et nomme le
2/ ouvre le répertoire que tu viens de créer et met le en réduction de sorte qu'il n'occupe qu'une partie de l'écran
3/ ouvre Document du premier disque saturé et met le en réduction à coté du répertoire créé de sorte à voir les deux répertoires ouvert
4/ clic droit sur un dossier à transférer Copier ou couper
5/ clic droit dans le nouveau répertoire Coller
6/ si tu es passé par la fonction Copier après avoir contrôlé tout tes transferts tu peux supprimer les fichiers du disque saturé
7/ ferme tes fenêtres
8/ clic droit sur le répertoire que tu as créé et qui contient maintenant tes fichiers Envoyer vers/Bureau créer raccourci
9/ le système à généré un raccourci sur ton bureau, clic droit dessus Couper
10/ tu vas dans ton ancien répertoire Documents (bouton Microsoft/Documents) clic droit Coller
pour accéder comme pour enregistrer de nouveaux fichiers tu continus à aller dans Documents et Dans le raccourci que tu as créé l'enregistrement se fera automatiquement dans le disque 2
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
29 janv. 2012 à 18:08
Salut,

OUI et NON

OUI pour la sauvegarde et même indispensable

NON et pour la saturation du disque dur principal qui ne fera plus de défragmentation ni de scandisck s'il ne possède pas 15% d'espace libre et quoi sert un deuxième disque ou partition si elle reste vide.
Les fichiers utilisateurs sur le deuxième disque peuvent être préservés dans le cas de masterisation ou réinitialisation du système ou configuration d'usine avec le Recovery
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
29 janv. 2012 à 18:17
... je pensais à un second disque pour un transfert de fichier du "C:\" au "D:\" (... ou DD ext.) afin de faire de la place sur le "C:\".

Gilles.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 15:17
Bonjour
Me revoilà avec toujours mon même persistant malgré divers maniques tels que défragmentation, compression du disque C etc . Cependant je m'aperçois d'une chose bizarre dans le C donc et dans la rubrique"modifié récemment "il y a pleins de vieux dossiers qui prennent 21 go de place mais que je peux supprimer car une fenêtre s'ouvre et me dit que ces dossiers n'existent plus dans le C alors qu'ils sont bels et bien la !!!!????
Je suis bien largué et cela me dépasse beaucoup ,pourrais tu m'aider ?
Merci
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
Modifié par Gilles90 le 29/01/2012 à 17:51
... encore plus simple: L'acquisition d'un disque dur externe. En plus, il peut servir de sauvegarde général...

Gilles.
-2