Exo de maths

Fermé
ma--rii-3 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous. Alors voila j'ai un gros problème avec mon exo de maths j'y arrive vraiment pas alors que je suis plutot douée à la base alors si vous pouviez m'aider ca serais gentil.
Voici l'énoncer:

Pour d'un minimum soit éfficace, sa concentration dans le sang doit atteindre une certaine valeur appelée le niveau thérapeutique minimum.
La concentration c(t) d'un médicament dans le sang t heures après son injection est donnée par la formule:

c(t)= 20t/(t²+4) pour 0 inférieur ou égal à t et t inférieur ou égal à 6

1) Si le minimum thérapeutique est de 4mg/L ecrire l'inéquation E1 premettant de trouver au bout de combien de temps cette concentration est atteinte ?
Mettre E1 sous la forme: quotient supérieur ou égal à 0 (inéquation E2)

2) Montrer que E2 est équivalente à t²-5t+4 inférieur ou égal à 0 puis (t-1)(t-4) inférieur ou égal à 0

3) Resoudre cette derniere à l'aide d'un tableau de signes au bout de combien de temps ce minimum est il atteint ?

4) Pendant combien de temps la concentration est elle supérieur à ce minimum ?
Merci à tous :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce forum ne traite pas des maths, ni n'a pour vocation d'aider à résoudre des exercices de maths.

Ici on parle étude et formation autour des nouvelles technologie, comment ça marche est un forum sur l'informatique et l'high-tech
0