? pour une panne pc portable

Fermé
Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - Modifié par Inconnu43 le 29/01/2012 à 08:57
Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 29 janv. 2012 à 08:58
Bonjour,


Voilà mon problème, depuis quelques temps j'avais la batterie de mon pc portable qui perdait de plus en plus en autonomie, jusqu'a ne plus pouvoir débrancher le chargeur d'une prise secteur, pour passer d'une pièce à l'autre avec mon pc, sans que celui-ci se mettent en veille prolongée quelques secondes après.

Donc je le mettais en veille "normal" avant de le transporter vers une autre pièce. Et puis un soir, je l'ai arrêté et je l'ai posé dans une autre pièce, et j'ai voulu le rallumer. Le pc a bien commençé à s'allumer et pendant la mise en route celui-ci s'est complètement bloqué. Aucune touche, ni le pavé tactile, ne fonctionnaient. J'ai donc voulu l'arrêter par le bouton marche/arrêt... rien n'y a fait. J'ai donc été obligé d'ôter la batterie pour l'éteindre !

J'ai attendu un peu avant de le rallumer. Sauf qu'au moment où j'ai voulu le redémarrer, même branché sur le secteur, la diode du "secteur chargeur" ne s'est pas allumée. Un composant a donc claqué lorsque que mon pc s'est bloqué lors de sa dernière mise en route.

J'ai été négligeant en attendant bcp trop pour changer la batterie défectueuse, ça je sais lol Donc inutile de m'en faire allusion dans vos commentaires. lol

J'ai donc deux questions:

La première, selon vous, d'où provient la panne ?

La deuxième, j'aimerais pouvoir diagnostiquer la panne, et savoir quelle type de matériel existe, ou seulement en passant par le biais d'un site expert, pouvant m'aider à déterminer la panne ?

Si j'ai été confus dans la manière de relater la panne, n'hésitez pas à me faire préciser certains points de détails qui vous semblerez utile pour me répondre de manière ciblée.


Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
29 janv. 2012 à 08:58
Je remonte mon post.
0