Factures/devis en auto-entrepreneur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Modèle facture auto-entrepreneur open office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Modèle organigramme word - Guide
9 réponses
Aguanz
Messages postés
94
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
12
4 févr. 2012 à 22:38
4 févr. 2012 à 22:38
Bonjour,
Faire clairement figurer sur le devis un paragraphe "Conditions de paiements".
Exemple:
Conditions de paiement
40% à la signature du devis
40% à la moitié du site
20% à la remise du site
Bon courage
Faire clairement figurer sur le devis un paragraphe "Conditions de paiements".
Exemple:
Conditions de paiement
40% à la signature du devis
40% à la moitié du site
20% à la remise du site
Bon courage
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
21 sept. 2012 à 19:05
21 sept. 2012 à 19:05
Tu as vu la date? du message précédant le tiens?
Andria_111
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
2
5 oct. 2014 à 20:35
5 oct. 2014 à 20:35
Bonsoir ,
Le plaisir fut pour moi !
En plus, le développeur de Laurux est quelqu'un d'extrèmement sympathique à la réactivité phénoménale en cas de bug ou d'incompréhension à l'installation / l'utilisation de son logiciel.
Petit nota au passage qui n'a rien à voir avec Laurux : aujourd'hui je n'ai pas trouvé dans le monde du libre des solution de comptabilité qui soit du niveau d'un EBP, CIEL ou SAGE. Ce n'est pas que la qualité intrinsèque de ce que le libre dispose soit mauvaise (bien au contraire), mais il faut néanmoins des compétences solides en compta. Par exemple même si SAGE (ligne 100) n'est pas des plus simples à prendre en main, avec une phase de d'initialisation importante, le soft permet d'aller jusqu'à la génération des états fiscaux ce qu'aucun soft libre ne permet à ma connaissance.
Tenir sa comptabilité dans une TPE (EURL ou SARL) n'est pas complexe en soit mais quand il s'agit de la phase d'élaboration des documents fiscaux ou dépôt des comptes, les documents à remplir sont nombreux (très !) et les notions de compta doivent être plus importantes ...
pour plus : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
Cordialement
Le plaisir fut pour moi !
En plus, le développeur de Laurux est quelqu'un d'extrèmement sympathique à la réactivité phénoménale en cas de bug ou d'incompréhension à l'installation / l'utilisation de son logiciel.
Petit nota au passage qui n'a rien à voir avec Laurux : aujourd'hui je n'ai pas trouvé dans le monde du libre des solution de comptabilité qui soit du niveau d'un EBP, CIEL ou SAGE. Ce n'est pas que la qualité intrinsèque de ce que le libre dispose soit mauvaise (bien au contraire), mais il faut néanmoins des compétences solides en compta. Par exemple même si SAGE (ligne 100) n'est pas des plus simples à prendre en main, avec une phase de d'initialisation importante, le soft permet d'aller jusqu'à la génération des états fiscaux ce qu'aucun soft libre ne permet à ma connaissance.
Tenir sa comptabilité dans une TPE (EURL ou SARL) n'est pas complexe en soit mais quand il s'agit de la phase d'élaboration des documents fiscaux ou dépôt des comptes, les documents à remplir sont nombreux (très !) et les notions de compta doivent être plus importantes ...
pour plus : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
Cordialement
djosfr
Messages postés
1163
Date d'inscription
dimanche 30 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
191
7 févr. 2012 à 23:24
7 févr. 2012 à 23:24
Bonsoir,
Pour savoir combien de temps va prendre la réalisation du site, ce n'est plus un problème d'auto-entrepreneur mais plus de la gestion de projet. Il faut déjà établir dans les détails les fonctionnalités demandées par le client et ne pas en faire plus que la moyenne. A partir de là, se référer à ce qu'on sait faire et en combien de temps on l'a déjà fait. Ensuite, estimer combien de temps vont prendre les autres fonctionnalités, gonfler de 15 jours et le tour est joué (disons pour des projets TPE / PME). Enfin, si la livraison est faite avant la fin du délais, en général le client est content.
Pour savoir combien de temps va prendre la réalisation du site, ce n'est plus un problème d'auto-entrepreneur mais plus de la gestion de projet. Il faut déjà établir dans les détails les fonctionnalités demandées par le client et ne pas en faire plus que la moyenne. A partir de là, se référer à ce qu'on sait faire et en combien de temps on l'a déjà fait. Ensuite, estimer combien de temps vont prendre les autres fonctionnalités, gonfler de 15 jours et le tour est joué (disons pour des projets TPE / PME). Enfin, si la livraison est faite avant la fin du délais, en général le client est content.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour réaliser une devis d'auto-entrepreneur, vous avez aussi un exemplaire détaillé ici : http://www.assistant-juridique.fr/devis_autoentrepreneur.jsp
bonjour,
Perso, j'indiquerais les étapes de paiement sur le devis (33% à la signature du devis, 33% en cours de réalisation du site et 34% à la fin) puis je ferais une facture avec le total les encaissement.
Pour réaliser les devis et factures et tenir une comptabilité d'autoentrepreneur j'utilise www.autofacture.fr
il est vraiment pas mal et permet aussi de gérer les livres de recettes et dépenses. Dans votre cas c'est dans le livre des recettes que doivent figurer les 3 paiements.
Perso, j'indiquerais les étapes de paiement sur le devis (33% à la signature du devis, 33% en cours de réalisation du site et 34% à la fin) puis je ferais une facture avec le total les encaissement.
Pour réaliser les devis et factures et tenir une comptabilité d'autoentrepreneur j'utilise www.autofacture.fr
il est vraiment pas mal et permet aussi de gérer les livres de recettes et dépenses. Dans votre cas c'est dans le livre des recettes que doivent figurer les 3 paiements.
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
7 févr. 2012 à 23:49
7 févr. 2012 à 23:49
On appelle ca un cahier des charges, pour en revenir a la question initiale, je vous conseil le logiciel gratuit de "ciel":
https://www.ciel.com/ciel-auto-entrepreneur.aspx
Le meilleur a mon gout.
Pour votre solution c'est tres simple, ajouter un "accompte" sur le devis.
Le reste sur la facture
https://www.ciel.com/ciel-auto-entrepreneur.aspx
Le meilleur a mon gout.
Pour votre solution c'est tres simple, ajouter un "accompte" sur le devis.
Le reste sur la facture
Léa5844
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 10:40
1 oct. 2013 à 10:40
Bonjour,
Si non il y a des solutions payante mais qui a le mérite d'exister.
Moi j'ai opté pour cette solution, une solution Excel. Un ami qui est lui aussi auto entrepreneur ma parler. Un devis ou une facture en 2 minutes, suivis des règlements des clients un bilan financier. J'ai eu la chance quand j'ai acheté le fichier ils faisaient une promo. La personne que j'avais eu au téléphone suite à une question m'a répondu et aider. Ils m'ont même intégrer un petit module dans le fichier, une alerte pour ne pas oublier de faire sa déclaration. Ce module est intégrer maintenant. Bref tout ceci pour vous dire, si vous êtes intéressé voici le lien : http://www.htmlstudio.fr/vente_fichier_excel.html
A bientôt, Léa5844
Si non il y a des solutions payante mais qui a le mérite d'exister.
Moi j'ai opté pour cette solution, une solution Excel. Un ami qui est lui aussi auto entrepreneur ma parler. Un devis ou une facture en 2 minutes, suivis des règlements des clients un bilan financier. J'ai eu la chance quand j'ai acheté le fichier ils faisaient une promo. La personne que j'avais eu au téléphone suite à une question m'a répondu et aider. Ils m'ont même intégrer un petit module dans le fichier, une alerte pour ne pas oublier de faire sa déclaration. Ce module est intégrer maintenant. Bref tout ceci pour vous dire, si vous êtes intéressé voici le lien : http://www.htmlstudio.fr/vente_fichier_excel.html
A bientôt, Léa5844
Bonjour,
Dédiée aux créateurs, auto-entrepreneurs, artisans et petites entreprises.
Doc-Micro vous propose un service de création de devis et facture simple et rapide.
Ne passer plus 1H à réaliser vos devis.
Accès depuis n'importe quel ordinateur, tablette, Smartphone.
Nos devis et factures sont conforme aux règles fiscales et comptables.
http://devis.doc-micro.fr
Dédiée aux créateurs, auto-entrepreneurs, artisans et petites entreprises.
Doc-Micro vous propose un service de création de devis et facture simple et rapide.
Ne passer plus 1H à réaliser vos devis.
Accès depuis n'importe quel ordinateur, tablette, Smartphone.
Nos devis et factures sont conforme aux règles fiscales et comptables.
http://devis.doc-micro.fr