Pas un son sur mon pc

feelgood1000 Messages postés 43 Statut Membre -  
feelgood1000 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami a formaté mon pc suite à une attaque de virus trojan et depuis, le son a disparu, il ne comprends pas et ne sais que faire...
L'icône "haut-parleur" du volume n'apparaît même pas dans la barre des tâches et je ne peux même pas extraire de cd audio dans mon Windows Média Live...
A coté de ça, j'ai téléchargé le logiciel "Virtual DJ" et quand je l'ouvre, apparaît le message suivant: "The sound card is already used by another application"
Malgré le fait que je n'ai pas d'autres fichiers ouverts !
Que soit béni pendant 1000 ans celle ou celui qui saura m'aider à résoudre mon pb parce que moi, sans musique, j'vais mourru ;-)

<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

76 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est que le son a disparu après un formatage suite à une attaque trojan, l'icône de volume n'apparaît pas dans la barre des tâches et Windows Media Live ne peut pas lire les CD audio, tandis que le logiciel de mixage Virtual DJ signale que la carte son est déjà utilisée par une autre application. Des échanges évoquent des soupçons de version modifiée ou piratée et discutent du fait que Realtek High Definition Audio peut ne pas être défini comme périphérique par défaut. Des propositions concrètes incluent de vérifier et définir Realtek comme périphérique par défaut et, en cas de souci, de désinstaller le pilote audio puis de modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows (CSDVersion de 300 à 200) avant de réinstaller le pilote et de redémarrer. Des tentatives ultérieures indiquent que l’erreur persiste, avec le message « lecture sur modem n°3 » et aucun son.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
feelgood1000 Messages postés 43 Statut Membre 4

j'ai essayé mais n'y arrive pas, indique moi comment faire stp
1

j'ai bien sûr été dans "Propriétés de son et périphériques audio" à l'onglet "Matériel"

puis double clic gauche sur "Realtek high definition audio" qui m'envoie dans les "propriétés" m'indiquant que le périphérique fonctionne correctement !
je ne sais pas comment faire pour mettre Realtek en unité par défaut...
1
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 608

Quand tu cliques dessus ou sur la flèche à droite,
tu ne peux pas sélectionner realtek ?
1

non
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 608

Ca ressemble de plus en plus à une version modifiée ou piratée !
1

je ne sais pas, piratée, connaissant la personne qui a fait le formatage, ça m'étonnerai, modifiée, plus plausible je pense...
dois-je comprendre qu'il n'y a rien à faire ?
1

Demande à la personne pour connaître quelle version windows qu'il t'a installé.
1
Utilisateur anonyme

Si ton ordinateur et été reformater, il faut bien sur tout réinstaller apres.
Les drivers sont t'il tous bien installer ?
Panneau de configuration\Système\Matériel\Gestionnaire de périphérique.
Y'a pas comme un point d'interrogation jaune a coté de :
Contrôleurs audio vidéo et jeu
0

salut,
rien n'a pu être réinstallé (à part le minimum syndical) vu que j'ai reçu ce pc sans cd rom d'installation... donc, je n'ai plus Word, ni Excel, ni rien d'autre :-(
et non, pas de point d'interrogation en vue...
et comment savoir si tous les drivers ont été réinstallés ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Panneau de configuration\Système\Matériel\Gestionnaire de périphérique.
Si y'a pas de point d'interrogation jaune, c,est que les drivers sont installer.
0

non, pas l'ombre d'un point d'interrogation...
0
Utilisateur anonyme

Fait une vérification: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et regarde ici: https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
0

bon, j'ai fait un scann sur TLD.com
il en ressort qu'il me proposait des pilotes (plus récents je suppose) je les ai tous installé sauf 1 que je n'arrive pas (un truc en rapport avec le modem et dont la barre de téléchargement bloque à 75%) mais je suppose que mon pb de son ne vient pas de là...
bref, et dans le panneau de config, à "propriétés de sons et périph audio", à "lecteur audio" dans la case "unité par défaut", ça affiche que je n'ai pas de lecteur audio !
0

yo, je viens d'ouvrir le logiciel Virtual DJ et ce message s'est affiché:
Error in the sound driver (DirectX/VDM): your soundcard is probably not connected or the settings are incorrect
ce même logiciel m'avait déjà affiché un message à l'ouverture mais différent de celui-ci (je l'ai reporté dans mon 1er post)
demain, j'essaierai de démonter mon pc et de trouver la carte son, voir si elle est bien connectée (j'aurai peut être du commencer par ça mais bon, je faisais confiance au gars qui me l'a formaté) parce que les "settings", j'crois bien avoir déjà essayé, non ?
dis moi c'que tu pense de tout ça, bon dimanche et merci pour ton aide déjà apportée
0
Utilisateur anonyme

Donc ton driver de son qui ne fonctionne pas.!
Pas besoin de démonter ton ordi. installe Drivers Realtek AC'97 Audio
qui fonctionne bien sous XP, j'ai déja utiliser ce driver.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/
0

bon, ben dsl mais rien n'a changé
j'ai installé ce driver et
- "sons et périph audio" ne le propose pas
- tjs pas d'icône "volume" dans la zone des notifications
- VIRTUAL DJ me rebalance son dernier message
mais, grande nouveauté, un "bip" émanant de la tour s'est fait entendre quand le message est apparu
docteur, suis-je maudit ?
0
Utilisateur anonyme

Vraiment étonner que sa fonctionne pas.
Désolé !
Mais a tu été dans Propriétés de Son et périphériques audio pour le configurer, car il est peut-etre encore sous ton autre driver si tu ne la pas supprimer avant.
0

Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Aussi, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0

Bonjour,
Voila la liste:
1- Codecs audio
2- Codecs vidéo
3- MSI TV@nywhere plus
4- Périphérique audio duplex intégral Unimodem
5- Périphériques de capture vidéo hérités
6- Périphérique MCI
7- Pilotes audio hérités
8- Realtek High Definition audio

Quand je double-clique sur le 4ème, dans les "Propriétés", dans l'onglet général, ça m'indique qu'aucun pilote n'est installé pour ce périphérique...
Je clique donc sur l'onglet "Pilote" et dans la case "Mettre à jour le pilote"
Résultat, il ne trouve pas de meilleur pilote que celui-ci...
Puis je clique sur " Revenir à la version précédente" mais là, s'affiche ce message:
Aucun fichiers de pilotes n'ont été sauvegardés pour ce périphérique
et me propose de lancer l'utilitaire de dépannage
Bon, je poste déjà tout ça et vais essayer avoir une conversation avec mr l'utilitaire de dépannage...
Une question me vient à l'esprit: n'y aurait-il pas des résidus de ces fichus virus quimalgré le formatage, foute encore la zone ?
0

Désinstalle le pilote audio --> Realtek High Definition audio

Ensuite, réinstalle-le avec --> celui-ci

Après redémarrage du pc, vérifie si tout est correct pour l'unité par défaut dans lecture audio, regarde --> ici
0

bon, j'ai fait tout ça mais dans les propriétés de "Son et périphériques audio", sous l'onglet:
"Volume"
ça affiche tjs:
"Aucun périphérique audio"
Sous l'onglet:
"Audio"
dans la case
"Lecture audio"... "Unité par défaut"
s'affiche
"pas de périphérique de lecture"

et tjs pb avec le 4ème de la liste de mon précédent message que je n'arrive pas à résoudre avec l'utilitaire
pffffffffffffffffff :-(
0

Le SP3 est-il installé ?
0