Pas un son sur mon pc
feelgood1000 Messages postés 43 Statut Membre -
Un ami a formaté mon pc suite à une attaque de virus trojan et depuis, le son a disparu, il ne comprends pas et ne sais que faire...
L'icône "haut-parleur" du volume n'apparaît même pas dans la barre des tâches et je ne peux même pas extraire de cd audio dans mon Windows Média Live...
A coté de ça, j'ai téléchargé le logiciel "Virtual DJ" et quand je l'ouvre, apparaît le message suivant: "The sound card is already used by another application"
Malgré le fait que je n'ai pas d'autres fichiers ouverts !
Que soit béni pendant 1000 ans celle ou celui qui saura m'aider à résoudre mon pb parce que moi, sans musique, j'vais mourru ;-)
<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
- Pas un son sur mon pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
76 réponses
Le problème principal est que le son a disparu après un formatage suite à une attaque trojan, l'icône de volume n'apparaît pas dans la barre des tâches et Windows Media Live ne peut pas lire les CD audio, tandis que le logiciel de mixage Virtual DJ signale que la carte son est déjà utilisée par une autre application. Des échanges évoquent des soupçons de version modifiée ou piratée et discutent du fait que Realtek High Definition Audio peut ne pas être défini comme périphérique par défaut. Des propositions concrètes incluent de vérifier et définir Realtek comme périphérique par défaut et, en cas de souci, de désinstaller le pilote audio puis de modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows (CSDVersion de 300 à 200) avant de réinstaller le pilote et de redémarrer. Des tentatives ultérieures indiquent que l’erreur persiste, avec le message « lecture sur modem n°3 » et aucun son.
Redémarre le pc, désinstalle le microsoft UAA, s'il s'est réinstallé.
Pour les pilotes, regarde --> ici
Tu trouveras le pilote audio qu'il te faut.
j'ai téléchargé: Realtek_HDA_Audio_5031.exe
mais... rien
faut il que je les essaie tous les trois l'un après l'autre jusqu'à tomber sur le bon ?
ou faut il en plus que je pousse le vice jusqu'à essayer tous les pilotes que la liste propose (il me semble que les autre n'ont rien à voir avec la partie "audio" d'un pc
Pourtant, ca devrait fonctionner ce pilote --> audio
Es-tu certain que ce n'est pas un windows modifié ?
J'ai toujours un doute ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai été dans le Panneau de config / Ajout de matériel...
j'ai voulu installer Realtek Audio...
en conclusion, il s'avère que le logiciel pour le périph est installé mais pourrait ne pas fonctionner correctement...
et la phrase suivante:
"ce périph ne peut pas démarrer (code 10)"
qu'est ce que le code 10 ?
Va dans démarrer, tous les programmes et clique sur windows update.
Vérifie s'il y a des mises à jour à faire et regarde également dans les facultatifs.
Si oui, fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant de matériel.
Realtek High Definition Audio
je redémarre le pc, vais dans le gestionnaire de périph et là, il apparaît comme étant installé et fonctionnant correctement !!!
et bien sur... pas de point d'exclamation...
ai je raté un épisode ?
Exécuter
Tape: services.msc et OK
Vérifie que le service audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
Regarde dans advanced, on-board device ou configuration et/ou integrated peripherals.