Pas un son sur mon pc

feelgood1000 Messages postés 43 Statut Membre -  
feelgood1000 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami a formaté mon pc suite à une attaque de virus trojan et depuis, le son a disparu, il ne comprends pas et ne sais que faire...
L'icône "haut-parleur" du volume n'apparaît même pas dans la barre des tâches et je ne peux même pas extraire de cd audio dans mon Windows Média Live...
A coté de ça, j'ai téléchargé le logiciel "Virtual DJ" et quand je l'ouvre, apparaît le message suivant: "The sound card is already used by another application"
Malgré le fait que je n'ai pas d'autres fichiers ouverts !
Que soit béni pendant 1000 ans celle ou celui qui saura m'aider à résoudre mon pb parce que moi, sans musique, j'vais mourru ;-)

<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

76 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est que le son a disparu après un formatage suite à une attaque trojan, l'icône de volume n'apparaît pas dans la barre des tâches et Windows Media Live ne peut pas lire les CD audio, tandis que le logiciel de mixage Virtual DJ signale que la carte son est déjà utilisée par une autre application. Des échanges évoquent des soupçons de version modifiée ou piratée et discutent du fait que Realtek High Definition Audio peut ne pas être défini comme périphérique par défaut. Des propositions concrètes incluent de vérifier et définir Realtek comme périphérique par défaut et, en cas de souci, de désinstaller le pilote audio puis de modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows (CSDVersion de 300 à 200) avant de réinstaller le pilote et de redémarrer. Des tentatives ultérieures indiquent que l’erreur persiste, avec le message « lecture sur modem n°3 » et aucun son.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
feelgood1000 Messages postés 43 Statut Membre 4

j'ai essayé et ça ne donne rien, tjs "lecture sur modem n°3"
et bien sur... no sound !
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 609

Retourne dans le régistre, remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion

Redémarre le pc, désinstalle le microsoft UAA, s'il s'est réinstallé.

Pour les pilotes, regarde --> ici
Tu trouveras le pilote audio qu'il te faut.
0

alors, j'en ai trouvé 3 qui comportent "Realtek" dans leurs appellation, mais peut être que ça n'a pas d'importance... je ne sais pas
j'ai téléchargé: Realtek_HDA_Audio_5031.exe
mais... rien
faut il que je les essaie tous les trois l'un après l'autre jusqu'à tomber sur le bon ?
ou faut il en plus que je pousse le vice jusqu'à essayer tous les pilotes que la liste propose (il me semble que les autre n'ont rien à voir avec la partie "audio" d'un pc
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 609

Je ne comprend toujours pas pourquoi que ca ne fonctionne pas ?

Pourtant, ca devrait fonctionner ce pilote --> audio

Es-tu certain que ce n'est pas un windows modifié ?

J'ai toujours un doute ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, je pense que mon ami est digne de confiance...
j'ai été dans le Panneau de config / Ajout de matériel...
j'ai voulu installer Realtek Audio...
en conclusion, il s'avère que le logiciel pour le périph est installé mais pourrait ne pas fonctionner correctement...
et la phrase suivante:
"ce périph ne peut pas démarrer (code 10)"
qu'est ce que le code 10 ?
0

Le windows est-il à jour ?

Va dans démarrer, tous les programmes et clique sur windows update.

Vérifie s'il y a des mises à jour à faire et regarde également dans les facultatifs.
0

c'est fait mais... rien
0

Désinstalle le pilote audio, redémarre le pc, retourne dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a un point d'interrogation ?

Si oui, fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant de matériel.
0

je désactive puis désinstalle le périph suivant:

Realtek High Definition Audio

je redémarre le pc, vais dans le gestionnaire de périph et là, il apparaît comme étant installé et fonctionnant correctement !!!
et bien sur... pas de point d'exclamation...
ai je raté un épisode ?
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: services.msc et OK

Vérifie que le service audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
0

j'ai été voir et c'était ok...
0

Va dans le bios, vérifie que l'audio est bien sur enable ou en auto.
Regarde dans advanced, on-board device ou configuration et/ou integrated peripherals.
0

faut il redémarrer le pc et tapoter sur F2 pour choper le BIOS ou peut on y acceder autrement ?
0

Au démarrage, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, etc...
0

pour le BIOS, c'est F2...
dans "Advanced", j'ai été sur "Super 10 configuration"
et le seul truc ou je trouve le mot: "audio" est le suivant:
"Onboard HD Audio" et est en "Auto...
0

As-tu le choix pour le mettre sur enable ?
0

c'est "Auto" ou "Disabled" mais pas "Enabled"
0