Plantage de 7, "freez" à cause d'un programme

Résolu/Fermé
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - Modifié par lusky16 le 28/01/2012 à 00:52
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 27 févr. 2012 à 19:56
Bonjour,

Depuis quelques temps mon Pc ne tourne plus de la même manière, il est beaucoup plus lent alors qu'il n'a a peine 3 mois ...
Lors d'un lancement d'application ( par exemple Firefox ) le programme se met a planter au bout d'un certain temps, jusqu'à la reprise normale de celui ci et enfin un plantage complet de l'application suivi de du plantage de l'ordinateur qui m'oblige à l'éteindre avec le Bouton d'alimentation ce qui ne me plait qu'a moitié ...
De plus dans ces temps de lags je ne peux pas accéder au gestionnaires des taches ( ctrl + alt + suppr) ni dans la barres des taches ...
ctrl + alt + suppr = écran noir avec un le message d'erreur suivant :

Le processus d'ouverture de session n'a pas pu afficher les options de sécurité et d'ouverture de session au moyen de la combinaison de touches Ctrl+Alt+Fin. Si le système d'exploitation ne réagit pas, appuyez sur échap ou redémarrez l'ordinateur en appuyant sur son bouton d'alimentation" 

J'ai essayé la restauration système & la 'dernière bonne configuration connue' mais sa n'a pas l'air de changer grand chose .. PC toujours lent, freezs réguliers ...

J'ai cherché mon problème sur différents forum mais je n'en n'ai pas trouvé un qui serait susceptible de régler mon problème ...

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me dire si il s'agit d'un virus ou simplement d'un mauvais réglage, fausse manip.. ( ou autre .. )

Si vous avez tout autres informations a savoir faites le moi parvenir je vous direz plus précisément ce que vous voudrez si vous voulez en savoir un peu plus sur un certain détail

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
28 janv. 2012 à 00:58
A mon avi ce n'est pas un problème matériel car il y a a peine 3 jour mon pc marchais niquel, sans aucun bug et des plantages très rares ....
Et je n'ai pas pensé ou plutôt je n'ai pas eu le temps de faire un CD pour restauration a l'état d'usine ce qui fait que je suis bloqué avec ta proposition :/
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
28 janv. 2012 à 00:59
rien ne tinderdit de faire les cd de restauration ....
car ce sera juste la copie de la partion de sauvegarde.
0
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
28 janv. 2012 à 13:26
pourrais tu m'indiquer la procédure, ou alors y'aurait til un site que tu pourrais me donner pour faire ceci ?

merci pour ton aide
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
28 janv. 2012 à 14:47
il sufi de lire l aide de windows .. ou le mode d emploi fourni.
0
Essaye de faire une restauration système à une date beaucoup plus loins du problème ... :)
~*¥*~ Alexis984, Membre Contributeur CommentCaMarche.net~*¥*~
0
Pour alexis984 : c'est la première chose que j'ai faite mais comme mon pc est tout neuf je nai que 2 points de restau à même pas 2 jours d' intervalles .. Et le point le plus ancien ne change rien ....
0
1 févr. 2012 à 18:24
voila, je ne peux plus démarrer mon pc, j'ai un message de ce genre après le logo asus :

error loading operating system
, impossible de réinstaller windows via le CD, mon DD est reconnus, mais je ne peux plus rien faire ..
j'ai essayé un programme de réparation de Boot windows via le Bios, mais rien n'y fait .. il faut avoir partitionné le système etc ... Je suis complètement bloqué !!

Que dois-je faire ?! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2012 à 19:48
pc sous ganrentie ?
retour sav

passer par la restauration system contenu sur le disque dur.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 07:49
Si il est sous garantie, tu l'envoie !
Si il n'est plus sous garantie, j'ai une question, à tu une clé USB branchée à ton PC ?
0
27 févr. 2012 à 19:56
salut, il est revenu de la fnac il y a 2 jours, tout marche niquel, il etait sous garantie, changement de disque dur ..

Merci a tous quand meme !

Bonne continuation
0