Edition abusive de message

mlad - 27 janv. 2012 à 22:54
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 janv. 2012 à 15:27
bonjour,

dans ma société une stagiaire est chargée de la promotion d'un produit, pensant bien faire, elle a posté des messages de promo sur des forums.

sur l un d eux, le modérateur a édité le message en remplaçant le nom du produit par des anneries du style "caca truc" puis verrouillé le thread.

depuis aucune réponse a nos demande de suppression du message.

pensez vous que c est légal ? je suis d autant plus choqué de la procédure que la personne en question a posté avec son nom de famille en pseudo.. je pense donc que c est n est pas tres correct de la part du modérateur d'agir de la sorte.

qu en pensez vous?
A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
27 janv. 2012 à 22:57
de 1- la dite stagiaire a fait quelque chose d interdit par la netiquette et la loi.
de 2- le modo qui édite le message outrepassé droit en metant modifiant le message avec des propos degradant.

3- le webmaster se doit de supprime tous messages qu il lui siginalé ne repectant la charte ou bien sur la demande de l auteur, enfin, l auteur doit pouvoir supprime ou edite son messages.

pourrai je avoir le lien du dit message ?
je pourrai éventuellement voir ce que je peu faire.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
27 janv. 2012 à 23:30
Je trouve ca tout a fait normal, j' ai horreur qu' on vienne polluer mes forums comme ca sans prévenir.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
28 janv. 2012 à 01:51
Bonsoir,

Entre les deux mon coeur balance !

Ici aussi, nous sommes pourris par des pubs, malgré la charte. Et la seringue à vannes fumeuses nous tentent parfois... On nous em...bêtent, il est tentant de faire de même en retour.

Mais en gros, on évite, surtout sous cette forme.

Contacte le webmestre et raconte-lui ton affaire. Tu risque, cependant, de voir tes ip bannies si tu sa s abusé.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
28 janv. 2012 à 01:53
tien, je te tien, la justification suivante est elle légal :

"Le message a été supprimé sur injonction juridique."

sans jugement rendu par un juge ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
28 janv. 2012 à 02:05
Oui !

Quand un participant, inscrit ou pas, pointe le bout de son clavier pour décrire ses désaccords avec un fournisseur en utilisant des termes comme "arnaque", "voleurs", "escrocs", c'est de la diffamation. CCM reçoit assez souvent des signalements (ce n'est pas trop grave) ou des courriers recommandés (c'est plus sérieux) enjoignant de faire disparaitre ces messages diffamatoires ; nous sommes obligés, la plupart du temps de nous soumettre.

C'est pourquoi, disons-le et répétons-le :

Quand on a un problème de ce genre, il est normal d'être
   furieux si les contacts ne sont pas efficaces et rapides.
   Néanmoins, décrivons les faits et seulement les faits. Il
   est inutile voire contre-productif de balancer des injures
   et des accusations quasi indémontrables.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
28 janv. 2012 à 02:12
je comprend après décision, juridique, mais quand cela se fait en moin de 3 heures en soirée , je trouve le service beaucoup trop rapide surtout si il faut des recommandés...

il se serai passe au moin 5 jour entre l édition du message et sa suppression .ok mais moin de 3 heures ? un vendredi soir c est du rapide !. et bien sur sans terme diffamatoire, mais un avis sur l origine des commentaires précédent d un sujet.

les faux commentaires, cela existe et doivent normalement etre modéré.
q un site ai des articles publicitaire, oui , des commentaires publicitaire avec de faut intervenant , non.

voila, l origine du motif que je t est passé.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
28 janv. 2012 à 02:23
CCM a un service juridique... Dans les cas vaseux, la sollicitation de suppression est remontée vers les WM qui décident. Ce sont eux (et CCM) qui sont responsables des propos tenus sur ce site.

La diffamation ressort parfois de textes "très convenables" où les sous-entendus "cassent" encore mieux la cible que les mots que j'ai cités plus haut.

Quand un boite prétend faire supprimer un post, nous regardons quand même de quoi il retourne.

"q un site ai des articles publicitaire, oui "
Et bien, non. La charte de CCM interdit explicitement toute forme de pub dans les forums, y compris pour un site perso, par exemple.
0
28 janv. 2012 à 02:25
et pourtant, il semble que les commentaires que j ai vu était plutôt bien formaté dans un discours publicitaire, mais c est mon avis perso bien sur.
sur ce j en reste la.
il y a bien plus grave a traité.
0