Convertion de VHS à PC

Fermé
PokerStef - 27 janv. 2012 à 22:22
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 28 janv. 2012 à 17:58
Bonjour,

J'ai acheter un système de capture vidéo soit: USB S-Video & Composite Audio Video Capture Cable.
J'ai aussi reçu le logiciel d'installation et Corel VideoStudio Essentials X4.
J'ai fais les installation tel que d'écris dans le manuel et lorque je mets le dispositif en marche je peux capter seulement le son.

Mon vidéo VHS est Sony et mon portable est assez ressant soit un Dell XPS.

Veuillez m'aider s.v.p. je suis èa bout de ressource.

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
28 janv. 2012 à 09:06
bonjour je ne peux que vous copier mon topo standart sur la question :
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) <gras>pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out </gras>sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
28 janv. 2012 à 10:37
Bonjour,
Contrairement à l'ami glandu je ne préconise pas Dazzle/Pinnacle qui n'est pas compatible avec la plupart des logiciels de montage.
L'avantage d'une clé USB d'acquisition, de qualité égale, est moins chère.
0
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
28 janv. 2012 à 10:58
bonjour Jp tu n'as pas tort mais je rappelle que ce boitier est fourni avec un logiciel de montage ou un utilitaire pour le moins cher et qu'il est donc autonome pour transférer les fichiers et les graver éventuellement donc il est peu important qu'il soit compatible avec d'autres log de montage concurrent
il ya beaucoup de jeunes qui l'utilisent pour transférer leurs séances de jeux vidéos
il est certe plus cher qu'une "clef lambda " mais on est sur qu'il fonctionne car on voit trop encore sur le forum des questions désespérées sur le sujet c'est pour cette raison que je le signale en gras
et si quelqu'un est satisfait d'une clef qu'il le dise je suis prêt à changer d'avis et modifier mon post
cordialement
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
28 janv. 2012 à 14:54
Personnellement j'ai Dazzle Video Creator et DVD USB Basic 2. Si j'ai des problèmes avec le boîtier Dazzle, je n'en ai aucun avec l'USB que je peux utiliser sous Windows XP et Seven et quels que soient les logiciels.
De plus DAZZLE est vendu avec PINNACLE Studio qui est un logiciel à éviter (la presse est unanime sur ce logiciel).

Pour info. les fabricants s'orientent de plus en plus vers la solution clé USB.
L'un des meilleurs sur le marché est SOS Cassettes Vidéo :
https://www.clubic.com/article-143456-1-test-sos-cassettes-video-guide.html
https://www.magazinevideo.com/
http://www.blog-abix.fr/archive/2011/07/18/test-du-boitier-d-acquisition-audio-video-usb-2-0-gagnant-co.html
0
28 janv. 2012 à 16:57
ok JP n'oublie pas que je bosse sur studio 14 sans me plaindre il est certain que je ne racheterai pas le studio 15 si j'avais à m"équiper de nouveau pour le même prix je peux avoir plus évolué on en a bien discuter et convenu tout les deux mais je vois plein de post avec problèmes sur les softs de "micro application" et" grabber"
0
28 janv. 2012 à 17:58
un exemple que je viens de copier coller pour le Grabber :
"L'article récemment acheté cassettes Hi8 à numériser.
Ne fonctionne pas sur Windows 7 (64 bits). Vous ne trouvez pas de pilote. Grâce au site de LogiLink un pack pilote trouvé le bâton est reconnu mais aucun succès audio.
Absolument aucun soutien et n'ont pas de manuel d'installation. Ne pas acheter!"
0