Du ralenti ciblé sur Java et Flash!

Fermé
P1_ - 27 janv. 2012 à 22:21
 Yasser Arafat - 28 avril 2013 à 18:57
Bonsoir,
je fais aujourd'hui appel à votre aide pour un problème étrange de ralenti.

C'est un problème assez gênant se produisant souvent à la sortie de veille de l'ordinateur, et pour la première fois au moment où j'écris ces lignes, suite à un redémarrage, unique moyen de régler le problème à ma connaissance.

L'ordinateur fonctionne à une vitesse à peu près normale, sauf pour trois choses :
-MineCraft (Java)
-Les vidéos sur YouTube, vidéo chargée mais lags image et son (Flash)
-Le pointeur de la souris

Je parle bien de "ralenti" l'ordinateur n'est pas plus chargé que d'habitude (MC affiche toujours 150/250 fps) mais semble tourner à environ 50% de sa vitesse, seulement pour ces trois éléments (impossible d'écouter du Dragonforce au ralenti, m'voyez ^^). le pointeur a des déplacements saccadés, les vidéos ont des problèmes mais pas les pubs affichées en ce moment-même, et MC déclare 200 fps avec 8 environ de visible.

Mes pilotes sont à jour (java et flash aussi), et je précise que je fais tourner MC en lui allouant 2Go de RAM.

Merci d'avance de votre réponse.

A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
27 janv. 2012 à 23:28
Bonsoir, as-tu décoché l'option accélération video? lorsque tu regardes une vidéo sur youtube, clic droit une fenêtre va apparaître, clic sur paramètres, là une petite fenêtre de flash player va s'ouvrir, décoche l'option activer l'accélération matérielle, fermer et ça devrait aller mieux
0
Bonjour, merci de ta réponse, mais malheureusement cela n'a aucun effet pour moi...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
28 janv. 2012 à 20:02
Bonsoir et désolé P1, je ne puis pas plus, bon courage
0
Merci quand même :)
0
Yasser Arafat
28 avril 2013 à 18:57
J'ai le même problème plus ou moins, à chaque fois que je sors mon PC du mode veille (qui n'est pas un vieux PC tout de même, Acer Aspire M7720) les vidéos sur Youtube (et surement tous les autres sites de vidéos) fonctionnent au ralenti, j'ai compté 1 seconde de vidéo s'écoule en 4 secondes et il n'y a pas de son et je pense que celà vient de Adobe Flash Player car ces ralentissements se voient aussi sur des vidéos de mon pc lues avec Windows Media Player. Donc je pense qu'il faut relancer Adobe Flash Player ou un truc du genre peut être avec le gestionnaire de tâches mais je ne m'y connais pas énormément :/
0