Problème "ouvrir avec" windows 7

Résolu/Fermé
laurelianita Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 19:53
solly2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 23:08
Bonjour,

Je viens de m'acheter un netbook, sous W7 (asus eee).

Mon problème : un copain ma envoyé un fichier .ink, que je ne pouvais pas lire (normal), et j'ai connement fait "ouvrir avec" paint. sauf que j'ai pas décoché "Toujours utiliser le programme sélectionner pour ouvrir ce type de fichier". je sais pas si y'a un rapport.
Sauf que du coup j'ai les 3/4 de mes fichiers executables qui ont prit l'icône paint. et de se fait reste in-ouvrable. dont restauration système.

Je me suis donc posé la question du virus, qui ne me semble pas correcte, vu que c'est un fichier que je lui ai envoyé à la base depuis un pc ubuntu.

Je peux pas reformater, vu que je peux pas créer de disque de sauvegarde, mon netbook ne possédant pas de lecteur CD. peut-être dois-je utiliser une clé USB bootable, mais je sais pas faire (mis ça se trouve)

Y-a-t'il une solution autre que reformater mon PC ou l'envoyer en SAV pour un truc comme ça? (faille système?)

Merci à l'avance de vos réponse, et j'espère avoir donné assez de précisions.

Cordialement.




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 19:56
regarde >> ICI ;)
4
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
27 janv. 2012 à 20:26
les fichier ink ne sont que des raccourcis !!!
pointant vers les fichiers originaux !

l uns comme l autre n ete pas très futé a ce que je vois.
avant de cherche a ouvrir aavec n importe quoi, on cherche a vec quoi s ouvre uen extension sur le net ..

0
Et avant de répondre n'importe quoi, on lit bien les messages ;)

les fichiers lnk (avec un L) sont des raccourcis ! Pas les fichiers ink !

Les fichiers ink sont des fichiers images qui s'ouvrent avec certaines appli com CorelDraw.

Et pour restaurer une mauvaise association extension-programme, il y a l'outil "programme par défaut" dans le menu démarrer ou le panneau de configuration.
0
solly2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 23:02
euh plus précis svp jai pas réussi a comprendre sa me dit rien sa =/
0
laurelianita Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
Modifié par laurelianita le 27/01/2012 à 20:31
oui, je sais.... je connais les extensions.... mais bon. c'est fait.

j'ai résolu le problème toute seule en passant par le mode sans echec, même problème d'icône (donc d'extension). mais une fenêtre aide s'est ouverte et j'ai pu restaurer le système de là.

merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 20:32
c'est aussi une solution ! :)
0
solly2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 23:08
euh comment ta fait parceque la jai pas compris
0