Comment décrypter un fichier TRUECRYPT ?

Fermé
Roland357 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 18:33
 Bridget - 28 janv. 2012 à 17:00
Bonjour,

Je débute avec le logiciel TRUECRYPT,et je ne suis vraiment pas un pro de l'informatique.
J'ai réussi à crypter deux fichiers,en l'occurrence de simples lettres-tests pour essayer.
De toute évidence,l'opération les "efface" de mes "Documents"
Comment fait-on pour décrypter ces fichiers et les remettre dans leur "état d'origine" ?
Bien-entendu,j'ai le mot-de-passe que j'ai utilisé,mais je n'y arrive pas.
Je ne parviens pas non plus à utiliser correctement le tutoriel en français qui m'arrive "codé"... et le tutoriel en anglais est plutôt ardu.
De plus,est-il possible de crypter un e-mail avec ce logiciel s'il-vous-plait ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.



A voir également:

1 réponse

Bonjour Roland 357,

Je n'utilise pas ce logiciel personnellement, mais voici quelques pistes qui peuvent t'être utiles.

1) Tu dois bien sûr agir en tant qu'administrateur. Tu n'as pas indiqué ta configuration, mais un exemple ci contre : http://img180.imageshack.us/img180/5219/cmdvv9.jpg

2) Pour accéder à tes données (montage du volume chiffré)*

Clique sur Select File.
Sélectionne le volume chiffré là où il a été enregistré.
Puis clique sur le bouton Ouvrir.
(Il est également possible d'accéder au volume chiffré en double-cliquant dessus dans ton explorateur de fichier. )

* Monter: Voir un espace de stockage comme un lecteur physique Ex: C:\, D:\,...Le chemin de ton volume chiffré apparaît dans le champ Volume. Sélectionne dans la liste, la lettre du lecteur virtuel par laquelle tu souhaites accéder à tes données chiffrées (généralement la première convient). Enfin, clique sur le bouton Mount

Le logiciel demande le mot de passe, le renseigner puis cliquer sur OK

Le volume chiffré est à présent accessible en clair depuis ton explorateur comme un support de stockage classique !

3) Lors de l'encryptage, Truecrypt a généré un disque de secours , regarde ici :
http://www.cases.public.lu/fr/publications/dossiers/truecrypt/TrueCrypt-systeme.pdf

4) Voici également une démo pour accéder aux fichiers, l'endroit de stockage est différent mais cela peut te fournir des éléments.

J'espère que cela pourra t'aider. Tiens-moi au courant. Cordialement. Bridget
0