Mon macbook bloque et mouline

Fermé
materine - 27 janv. 2012 à 17:58
Z3oxford Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 15 déc. 2016 à 06:39
Bonjour,
Mon macbook se bloque au bout de 2 minutes d'activités. Il se met à mouliner et je ne peux plus ouvrir ou fermer aucune applications ou documents.
Pour l'éteindre je suis obligée de forcer par le bouton on/off

En recherchant des solutions sur des forums j'ai suivi la manip de verification et reparation des autorisations du disque, sans succès. le processus mouline aussi très vite.
je suis un peu paniquée à l'idée de perdre mon ordi.
J'ai fait une sauvegarde de mes données en vitesse, j'espère n'avoir rien oublié

je suis sur une version 10.6.1
J'ai les 2 dvd d'install de mac osX et des applications.
Comment les utiliser sans perdre toutes mes données?

Je vous écris d'unn ibook G4 10.4.11 duquel je pourrai télécharger les outils nécessaires.

Merci pour tous vos conseils

severine

A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
27 janv. 2012 à 18:08
Bonjour,

La bible du traitement du Mac fatigué... produite ici-même par Sanspseudo.

A lire attentivement, appliquer calmement pour revenir nous dire comment le pauvre patient évolue...

Cordialement.
7
Merci Chris

J'ai donc suivi les indications :
j'ai relancer le mac en maintenant la touche pomme... lancé les verif et reparation... ceci 3 ou 4 fois mais le mac se bloque toujours au bout de 2 ou 3 minutes d'activités.
J'ai finalement réinstallé mac Os X en gardant bien mes données...
LE MAC MOULINE TOUJOURS.... que dois je faire !???
ai-je oublié une manip'???
d'avance merci
Sèverine
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
31 janv. 2012 à 11:42
Bonjour, materine,

Oublié une manip, ça peut arriver. Pour éviter cela, on se fait sa petite checklist et, même a posteriori, on pointe tout... En cas de doute, on recommence ce qui a été peut-être oublié.

As-tu fait tenté le célèbre fsck -fy ?

Je ne me souviens plus si les DVD de 10.6 offrent le célèbre Apple Hardware Test (ou AHT) qui permet de trouver quels organes peuvent être déficients... Un petit coup d'oeil à l'Aide du Mac (suis sous 10.6 aussi) semble indiquer que oui.
0
Z3oxford Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 1
15 déc. 2016 à 06:39
J'apprécie votre commentaire que vous annoncé de Bertold Brecht
Ma devise de retraité, est pratiquement identique :
Me sont perdues, que les batailles qu'ont ne livre pas
0