Onglets safari sous mac

Fermé
macben - 27 janv. 2012 à 18:44
 Pseudo.. - 1 févr. 2012 à 20:45
Bonjour,

je viens de me mettre à Safari et j'ai une petite question : je voudrais savoir comment ouvrir plusieurs onglets à la suite. Je m'explique!
en fait avant, quand j'utilisais google chrome, j'ouvrais plusieurs dossiers d'onglets à suivre et tous mes onglets s'ouvraient un à un l'un après l'autre.
Maintenant, avec Safari, quand j'ai par exemple deux onglets d'ouvert et que je veut ouvrir un autre dossier d'onglets en plus, ceux qui étaient déjà ouverts avant disparaissent et sont remplacés par les nouveaux, ce qui fait que je ne peut donc pas ouvrir plusieurs dossiers à la suite comme je faisais avant !

Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis tout ouïe! merci d'avance!

A voir également:

8 réponses

non justement, je voudrais que tout s'ouvre dans la même fenêtre, comme si j'utilisais Google Chrome quoi!
4
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 12:47
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris comment vous faites.

Mais il est possible d'avoir plusieurs dizaines d'onglets ouverts en même temps.
(j'en ai constamment au moins un douzaine d'actifs)
A cet effet, je vous conseille de personnaliser votre barre d'outils, pour y mettre le bouton "Nouvel onglet". Et également d"aller dans Safari / Préférences, pour régler vos préférences concernant les onglets.

Vous pouvez également demander depuis la barre des menus d'avoir la barre des onglets afficher. Ce qui permet, sans utiliser le bouton prévu pour, d'ajouter un onglet en faisant simplement un double-clic dans la zone libre de la barre des onglets. C'est la méthode que j'utilise car c'est très rapide.

Maintenant, admettons que dans vos favoris, vous avez créer des dossiers qui regroupe vos favoris par thèmes. Si vous cochez la case "Clic auto" dans la fenêtre de gestion des favoris, cela ouvrira tous vos favoris dans une multitude d'onglets, donc attention à ne pas exagérer dans le nombre de favoris si vous optez pour ouvrir tous les favoris d'un dossier de cette manière.

En règle générale, pour éviter de perdre une page en cours, je commence par ouvri un nouvel onglet pour ensuite, à partir de cet onglet, demander l'affichage d'une ou plusieurs pages web.

Notez également que, selon la manière dont vous avez régler vos préférences dans Safari, lorsque vous cliquez sur un lien dans une page web tout en maintenant la touche cmd enfoncée, ce lien s'ouvrira dans un nouvel onglet.

Bonne journée
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
27 janv. 2012 à 19:34
Bonjour,

Sans certitude : ouvrir une nouvelle fenêtre avant d'ouvrir un nouveau "dossier" ?
0
up !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up svp !
0
j'ai regardé dans les préférences et j'ai rien trouvé.
en fait moi ce que je veut, c'est pouvoir ouvrir plusieurs dossiers d'onglets à la suite et en même temps dans une même fenêtre.
0
taudexplorer Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 6
1 févr. 2012 à 12:46
Si tu veux google chrome existe aussi pour mac
https://www.google.ch/chrome/?platform=mac&hl=fr
j'espère que ça pourra t'aider
a+
-1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 17:49
macben 1 févr. 2012 à 10:38
j'ai regardé dans les préférences et j'ai rien trouvé. 
en fait moi ce que je veut, c'est pouvoir ouvrir plusieurs dossiers d'onglets à la suite et en même temps dans une même fenêtre.

Bonjour,

Lorsque vous avez plusieurs favoris dans un dossier, et que vous avez demander à afficher la barre des signets depuis le menu Présentation, il suffit de faire un clic droit sur ce dossier pour choisir "Ouvrir dans les onglets", ou si vous le souhaitez , pour toujours ouvrir tout le groupe de favoris aller dans le menu "Signet / Afficher tous les signets", et là cocher la case "Clic auto".

Bonne soirée
-1
Safari 5.1.2 -> aller dans

Préférence -> Onglet -> "Ouvrir les pages dans des onglets plutôt que des fenêtres" = Toujours
0