Quel ordinateur portable choisir ?

Fermé
Truman - 27 janv. 2012 à 17:23
 Truman - 3 févr. 2012 à 11:06
Bonjour,


Je suis étudiant à l'université et j'en ais marre d'être le seul à devoir prendre des notes avec mon p'tit crayon pendant que d'autres pianotent à la vitesse de la lumière sur leurs claviers de portables !
C'est pourquoi je me renseigne depuis quelques temps sur quel ordinateur choisir.
Certes, tout dépend de l'utilisation de cet ordinateur, si c'est que pour prendre des notes, le choix est facile mais je ne compte pas me limiter qu'à cela, c'est pourquoi je viens vous demander vos avis !


Voila donc comment je compte me servir de cet ordinateur :


- Je cherche un portable me permettant d'utiliser des logiciels de création de musique tel qu'Ableton, FL Studio, Cubase etc.
- J'aimerais également pouvoir jouer à des jeux vidéo tels que Starcraft 2, WoW et compagnie et avec de hautes performances graphiques si possible.. Suis pas fan du pixelisé !


A mon avis le reste de mes intentions de requièrent pas beaucoup de réflexion, c'est pourquoi je vous liste uniquement ces deux points, musique et jeux !
Bien sûr si vous pensez que je devrais préciser autre chose, dites-le moi !


Je suis très intéressé par les MacBooks Pro 15" 2.5 GHz haut de gamme, à priori bien plus performants graphiquement parlant que leurs homologues 13" depuis le passage de Nvidia à Intel.. J'ai aussi glané du côté de Dell et de ses XPS mais je reste indécis..


J'aimerais donc un ordinateur rapide, performant graphiquement, me permettant l'utilisation de logiciels de création de musique et surtout qui puisse tenir un certain nombre d'années sans voir ses capacités s'altérer pour autant.. Ayant déboursé 3000 CHF il y a 3-4 ans sur un ordinateur qui s'est avéré être inutilisable sans raisons apparentes moins de 2 ans après son achat, je ne veux pas refaire la même erreur !!


Merci d'avance pour vos réponses !!

PS : Au cas où vous penseriez que ce MacBook Pro conviendrait à mes attentes, dites-le moi tout de suite car ayant testé ces portables, ils ont l'air vraiment géniaux ! Bien sûr je n'ais pas pu les tester pour la musique et les jeux, sinon je ne vous poserais pas mes questions !

3 réponses

feozdax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 1
30 janv. 2012 à 14:33
Bonjour,

Si tu souhaites un MacBook, tu ne pourras pas jouer. Premièrement parce que c'est un Mac ^^ et deuxiemement parce qu'ils ne possedent pas de carte graphique.

Je te conseillerai de regarder du coté de Asus qui propose des PCs de bonnes qualités avec de bonnes configs, comme :
https://www.amazon.fr/Asus-G53SW-SX180V-Ordinateur-Portable-graphique/dp/B004Z5BJ4M/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1327929955&sr=1-3


https://www.amazon.fr/Asus-N53SN-SZ161V-Ordinateur-graphique-m%C3%A9tallis%C3%A9/dp/B004VU7KXK/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1327929955&sr=1-8



En principe, l'autonomie des nouveaux PCs portables tournent entre les 4-5h si c'est pour prendre des notes ou surfer sur internet.
Mais si tu veux plus d'autonomie, tourne toi vers les AlienWare de chez Dell qui tiennent bien 10h.


Enfin si tu veux quelque chose de moins cher, ça existe aussi. Regarde surtout les cartes graphiques GT540M ou GT630M qui sont largement capables de faire tourner Battlefield 3!
1
Up ?^^'
0
Yes merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai regardé les Asus que tu proposais et je suis tombé sur le Gs74 qui m'a beaucoup intéressé.
Puis je suis tombé sur une autre marque, le MSI GT780DXR et je pense que cela va être ma prochaine acquisition !

Merci encore !
0