A voir également:
- Langage C championnat
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev-Pascal - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 17:02
27 janv. 2012 à 17:02
Si le nom des équipes est déjà connu, initialise des variables de type string avec le nom des équipes.
Il ne te restera plus qu'à faire un printf("Entrez le score de team_name_here/"); additioné d'un scanf("%d", team_name_here);
Il ne te restera plus qu'à faire un printf("Entrez le score de team_name_here/"); additioné d'un scanf("%d", team_name_here);
27 janv. 2012 à 17:10
Comment je fais pour "paramétrer" les 10 équipes une fois pour toute?
27 janv. 2012 à 17:16
Non le type string n'existe pas en C. Effectivement, tu dois utiliser un scanf ou mieux fgets.
En suite, tu peux stocker les noms des équipes dans un fichier texte. Dans ce cas, il faudrait lire ce fichier avec fopen/fscanf/fclose pour récupérer automatiquement les noms des équipes.
27 janv. 2012 à 17:21
Il n'y a pas plus simple par hasard pour le genre de programme que je veux? le plus simple est de les stocker dans un fichier texte comme tu dis non? J'ai jamais utilisé cette fonction mais on va essayer!! :)
Quel type de variable existe t-il pour stocker du texte? (Pour les équipes...)
Modifié par Pacorabanix le 27/01/2012 à 19:06
attention, la gestion de chaines de caractères peut être assez délicate en C (prévoir toujours la place suffisante pour le texte PLUS un caractère).
pour assigner du texte à une variable char[ ] on utilise la fonction strcpy (ou strncpy, plus sure), pour comparer si une chaine est égale à une autre il ne faut pas comparer les variables avec un simple == mais la fonction strcmp, etc...
voir n'importe quel tutorial / livre sur le C.
27 janv. 2012 à 21:56
Parce que j'ai un peu de mal à tout mettre en place... :S