EXCEL- Controle entre 2 cellules
toutcomvous
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à t ous,
Je suis débutant et j'aimerais pouvoir faire un controle entre deux cellules :
Exemple
en H18 j'ai un nombre correspondant au REVENU (la valeur est extraite par un programme depuis une application)
et en L60 se trouve la somme de 2 autres cellules provenant d'une décomposition du revenu par produit que devront saisir des utilisateurs.
Je souhaite faire un controle en L61 du type : si la valeur en L60 = la valeur en H18 alors c'est OK , sinon c'est faux.
Comment dois je m'y prendre . Merci à tous
Je suis débutant et j'aimerais pouvoir faire un controle entre deux cellules :
Exemple
en H18 j'ai un nombre correspondant au REVENU (la valeur est extraite par un programme depuis une application)
et en L60 se trouve la somme de 2 autres cellules provenant d'une décomposition du revenu par produit que devront saisir des utilisateurs.
Je souhaite faire un controle en L61 du type : si la valeur en L60 = la valeur en H18 alors c'est OK , sinon c'est faux.
Comment dois je m'y prendre . Merci à tous
A voir également:
- EXCEL- Controle entre 2 cellules
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Dans la case ou tu veux faire le test, tu écris:
=L60=H18Cette case affichera "VRAI" quand tes deux cellules seront identiques et "FAUX" sinon. Si tu veux des mots plus explicites que VRAI et FAUX, tu peux écrire la formule suivante:
=IF(L60=H18;"C'est bon";"C'est pas bon")