Meilleure config pc pour travail sur cs5

Fermé
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 27 janv. 2012 à 14:15
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 30 janv. 2012 à 09:02
Bonjour, Je fais des études d'infographiste (mise en page, logos). Je vais prochainement changer de pc, et je me demande quelle est la meilleure configuration d'un pc pour bosser avec les outils cs5 (illustrator, indesign, photoshop...) Je vais le faire monter, il semblerait que c'est moins cher. Quand aux mac, c'est terriblement cher et il semblerait que les pc sont maintenant à la hauteur pour le travail graphique.
Merci beaucoup pour vos conseils et bon week-end à toutes et tous :-)



A voir également:

1 réponse

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 28/01/2012 à 14:55
Bonjour,pas besoin d'avoir un monstre de PC avec la suite CS5.Quelque chose de convenable évidament,il faut une bonne carte graphique,un processeur dernière génération.Mais je dirais surtout un bonne écran pour réstituer le plus fidellement possible les couleurs surtout pour du logo...
Si tu fait de la 3D la évidament faut du sérieux car les temps de rendu sont énormes,mais pour de la retouche,logo...pas la peine
Une fois tes étude terminées tu bosseras certainement dans une CIE qui aura sont propre matérielle,donc pas la peine de ce ruiner.
Si tu habite la région parisienne je te conseil d'aller rue Montgallet dans le 12eme ou rue de charenton au magasin LCDI par exemple,fait plusieurs magasin,car suivant les arrivages les prix peuvent changer fortement.Les vendeurs sont compétent donc n'hésite pas à te présenter dans chacun d'eux en expliquant ce que tu cherches et quelle budget tu as(ce que j'ai fait),ils seront te conseiller.Une fois le choix de tes composants effectués,va faire une ballade ou boire un coup et 1H00 plus tard ta tour sera montée.Sa fait 4 ans que j'ai le mème PC et je n'est eu aucun soucis de fonctionnement,tu peu évidament le faire évolué dans le temp ce qui n'est pas le cas des PC des grands distributeurs(ou difficilement).

@+

Liste de boutique ici https://www.rue-montgallet.com/boutiques/


Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "J-C.Van Damme,poète Belge méconnu......"
1
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024
29 janv. 2012 à 19:48
Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé Ghost. Malheureusement je vis loin de paris. Par contre, que pense-tu de l'ordinateur suivant? http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/samsung_dp700a3b-a01fr.html
Est-ce trop pour faire de l'infographie? Je ne voudrais pas faire un investisse"ment inutile.
Bonne fin de week-end à toi
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
30 janv. 2012 à 09:02
Bonjour,tu voulais pas avoir un pc à la carte?

Je pense pas que ce PC soit l'idéale pour ce que tu cherche.Le processeur à 2,7ghz,1 TO de DD à 7200trm,6GO de ram ok.Par contre leur Intel Graphic HD 2000 ?aucune idée des performances mais sa a pas l'air terrible.Un écran tactile ces ludique mais avec cs5 je voies pas l'intéret.
Moi je serais toi pour 1000 euros j'irai commème dans un magasin info de ta région pour voir ce qu'il peuve de proposer,sa coute rien et en plus tu peu avoir des bonnes surprises.
Certain magasin dans le lien que je t'es donné font aussi de la vente en ligne.
Attend l'avis de gens plus compétent que moi sur ce sujet.
0