Transfert de données

melseb0511 -  
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre -
Bonjour,

alors voila, suis un peu embêté, j'ai besoin de vos lumières ! récemment j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle tour, que j'ai installée dans la foulée. Le soucis, c'est que sur mon ancienne tour qui fonctionne parfaitement, il y a tous mes fichiers musiques, vidéo, photos, que j'aimerai récupérer, en sachant que si je possède deux tour je n'ai par contre qu'un écran...
Si quelqu'un peut me donner les solutions ça serait super sympa. Si jamais mon ancien pc est sous windows xp, le nouveau sur windows 7. Laissez moi ajouter que je suis très nulle en informatique, alors par pitié, que les réponses ne soit pas trop obscure pour moi ! voila merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Salut!
Tu n as qu a mettre les données du vieux PC sur une clef usb ou disque dur externe et les transféré sur le nouveau.
0
melseb0511

salut ! ça risque d'être assez laborieux non ? j'ai plus de 6000 morceaux, pas mal de photos aussi, sans parler des vidéos, film par films je risque de craquer au bout du 3eme !!!
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Tu demandes, on te réponds, on ne fait pas des miracles.
0

Salut

Le plus simple (et le plus long en temps) serait de copier les fichiers (musiques, vidéo, photos) sur clé USB ou disque dur externe ou de les graver sur CD/DVD-RW pour les transférer ensuite sur le nouveau PC.
Le plus rapide serait de démonter l'ancien disque dur et de l'installer dans la nouvelle tour en second disque pour transférer les fichiers, mais il y aura probablement un soucis au niveau des autorisations.
0
melseb0511

salut, oui on m'a parlé de ça, mais comme dit plus haut, suis assez nulle en info, donc ça me fait un peu flipper d'ouvrir mon pc !!! si t'as un tuto genre changer son disque dur pour les nuls ^^ je prends !
0

Hum vu qu il a dit qu' il été très nul en informatique, ça va pas etre évident pour lui de débrancher et de rebrancher le DD d une tour a l autre, surtout si c est de l IDE et du sata !
mais c est une solution aussi, ou de mettre le DD du vieux PC dans un boitier disque dur externe et transféré les données !
0

Tout dépends....
Si disque SATA (câble fin rouge) pas de problème.
Si disque IDE, câble large (nappe) un peu plus compliqué pour un newbie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melseb0511

ok je cherche des tutos sur le net, suis assez nulle c'est clair, par contre suis curieuse et obstinée donc y'a pas de raisons que je comprenne pas ^^
0

C est claire si t es motivé y a aucune raison que tu n y arrives pas !
Mais tu n as ni clef USB, ni disque dur externe ?
0
melseb0511

http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/

ça vous semble juducieux ?
0

Ouvres déja tes tour et tu véras bien ce que c est comme matéiel !
le gars la parle de DD IDE tu as peut etre 2 PC en SATA !
0
melseb0511

si j'ai une clé usb mais pas de disque dur externe. suis un vrai boulet, désolée !
0

Utilise la pour tes transféres de données ! Mais ouvre tes tour et regarde comment sont brancher tes disque dur.
http://www.tutoweb.be/images/nappe-ide-sata.jpg
Car par la suite si tu te sert plus du vieux tu peux toujours ajouter ton disque dur dans le nouveau PC.
0
melseb0511

donc je dois avoir un disque IDE puisque y'a une nappe, ( j'ai ouvert mon ancien pc).
0

Et dans la nouvelle tour , quels type de disque dur as tu, IDE ou SATA ?
0