Comment imprimer un fichier sans bordure

Résolu/Fermé
Lilia35 - 27 janv. 2012 à 11:33
Lilia.F Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 6 févr. 2012 à 09:59
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un problème qui s'impose à moi et qui devient de plus en plus urgent de trouver une solution. D'où ma sollicitation auprès de vous...

Voilà mon problème est que je veux imprimer mon mémoire en dos carré collé c'est-à-dire qu'il aura l'aspect d'un livre. Mon problème c'est qu'avec les marges ça ne fait vraiment pas terrible. Surtout que chaque page aura un rectangle de couleur en haut à droite pour que le lecteur ait un code couleur pour chaque chapitre. Malheureusement avec les bordures on ne voit pas se code couleur. De plus certaines pages ont un fond ce qui n'améliore pas la chose...

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?
Ou quel logiciel puis je utiliser pour écrire mon mémoire et qui ne me mettra pas de bordure à l'impression?
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
27 janv. 2012 à 12:28
Le probleme est plutot quelle imprimante est capable d'imprimer sur un papier plus grand que le format final...

A part quelques imprimantes "photo", il n'y a pas d'imprimantes qui impriment sans marges techniques a cause de l'entrainement du papier. Pour contourner le probleme, on imprime sur un papier plus grand et on recoupe au bon format apres...

A la realisation, il faut prendre en consideration cela et on realise son document sur un format plus grand ou avec le format final mais en utilisant un logiciel qui sache gerer les "fonds perdus"... Pour cela il y a les softs de PAO : Scribus, Indesign, Xpress, Publisher, Ventura, etc...

Une autre possibilite est au niveau du prestataire, qui peut imprimer avec un leger agrandissement et recouper ensuite le papier...
0
Lilia.F Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
27 janv. 2012 à 14:53
Merci pour ta réponse, je vais donc essayer d'utiliser Indesign puisque j'ai ce logiciel, mais mon problème est que mon mémoire a été rédigé entièrement sur Word, comment faire alors pour importer un fichier word sur Indesign? (tout en essayant de garder la même mise en page et police si possible?)
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
27 janv. 2012 à 19:46
Utilisez le filtre d'importation pour Word.. (menu "Fichier/importer")

Vous devriez garder une bonne partie de votre mise en page... mais rien n'est parfait, il y aura surement de la retouche a faire...
0
Lilia.F Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
6 févr. 2012 à 09:59
Merci beaucoup, j'ai réussi à importer. C'est vrai que la mise en page à un peu changer mais bon c'est pas grave car de toute façon il aurait fallu que je change des trucs :p.

Maintenant plus qu'à voir à l'impression ce que sa donne !
0