Problème de descente d'image ghost avec seven

Résolu/Fermé
edsor07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 27 janv. 2012 à 11:16
Live-42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 17:34
Bonjour,
Je suis en stage en réseau informatique dans un lycée et de dois descendre une image ghost d'un PC Windows 7 a partir de la console ghost version 11.5.1.2266 sur serveur 2003, mais je rencontre beaucoup de problème j'ai configuré un assistant d'amorçage qui fonctionne bien car il trouve bien mon pilote DOS de ma carte réseau au démarrage, j'ai configuré le PC sur ma console en démarrage PC-DOS, j'ai configuré une tache correctement en associant une configuration a mon PC mais voilà , j'exécute la tache, le PC redémarre bien en PC-DOS, il fait bien son clonage mais il échoue à la configuration. J'ai essayé de faire une capture du PC avec un sysprep mais cela échoue a la capture.


Faut-il avoir une configuration particulière dans ma configuration ou tâche pour W7 par rapport a XP?


Est-ce un problème avec la partition cacher de 100 Mo ?


Aidez moi SVP je suis vraiment bloquer je ne sais plus quoi faire ...
A voir également:

4 réponses

massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
27 janv. 2012 à 11:39
J'ai du mal à comprendre ton problème.

C'est un gohst serveur que tu as ? ou l'image est juste sur ton serveur et tu va la chercher directement ?

Normalement il y a pas de problème avec la partition de 100 mo.

L'image que tu as est pour le bon pc au moins ?
0
edsor07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
Modifié par edsor07 le 27/01/2012 à 13:17
C'est un ghost serveur.

Et je suis bien sur le bon PC ce que j ai fait, a partir du serveur ghost, c'est de faire une capture sans syprep du disque dur du PC qui a très bien fonctionné puis essayer de redescendre l'image a partir de mon serveur ghost sur le même PC ou l'image a été faite bien évidemment, je fait tout cela dans un premier temps pour tester si les images redescende bien sur seven,

mais mon problème cest à la descente de l'image, il échoue à l'étape configuration ..
0
Salut, étant aussi en stage et faisant la même chose que toi je peut je pense régler ton problème.

Alors tout d'abord il faut que ton image que tu descends soit en workgroup, (si jamais dans ta tâche de configuration tu veux l'intégrer au domaine).

Et aussi, si tu as mis un sysprep avec ton Windows 7 et que tu fait une tâche de configuration, les deux vont entrer en conflit et donc ta tâche de config' ne va pas fonctionner.

Solution : Tu ne met pas de sysprep dans ton windows 7 et tu refait l'image en étant en workgroup.

NB : Un conseil si tu refait l'image de win7, refait l'image avec le client distant déjà installé.

Voila j'espère t'avoir aidé.

EsKaOne.
0
Live-42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 17:34
Bonjour,

J'ai moi aussi, un problème de ce genre. J'ai refait une image en étant en workgroup mais sans succès. Qu'entends-tu par "Tu ne met pas de sysprep dans ton windows7"?

Merci de votre aide
0
edsor07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 12:41
Je te remercie énormément j'ai suivi tes conseils et la descente d'image a très bien fonctionné je peux enfin avancé, encore merci !!

bonne journée

Edsor07
0