Achat en ligne (sécurité bancaire)
Résolu
Mots croisés
Messages postés
3330
Statut
Membre
-
Mots croisés Messages postés 3330 Statut Membre -
Mots croisés Messages postés 3330 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je fais un achat en ligne avec règlement par CB. Il m'est demandé le n° de la CB (non le code secret bien sûr), puis le cryptogramme à 3 chiffres.
Ma question : Est-ce que ces données s'effacent une fois la transaction effectuée? Et si "non", est-il possible de venir effacer ces données quelque part sur le disque?
Merci
JC
Lorsque je fais un achat en ligne avec règlement par CB. Il m'est demandé le n° de la CB (non le code secret bien sûr), puis le cryptogramme à 3 chiffres.
Ma question : Est-ce que ces données s'effacent une fois la transaction effectuée? Et si "non", est-il possible de venir effacer ces données quelque part sur le disque?
Merci
JC
A voir également:
- Achat en ligne (sécurité bancaire)
- Compte bancaire - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Mode securite - Guide
3 réponses
Bonjour,
Oui ces données sont normalement utilisées une fois, et ne sont pas stockées. Toutefois, il faut que le site soit de confiance, et sécurisé (dans la barre d'adresse, tu dois voir marqué "https://www."
De quel site s'agit-il?
Oui ces données sont normalement utilisées une fois, et ne sont pas stockées. Toutefois, il faut que le site soit de confiance, et sécurisé (dans la barre d'adresse, tu dois voir marqué "https://www."
De quel site s'agit-il?
C'est bien le problème des achats en ligne par CB, malheureusement ....
On autorise le prélèvement sur notre compte bancaire en donnant très peu d'infos et sans réelles garanties.
Mais non papy, Sarkozy n'a pas de Solex mais une Rolex !
On autorise le prélèvement sur notre compte bancaire en donnant très peu d'infos et sans réelles garanties.
Mais non papy, Sarkozy n'a pas de Solex mais une Rolex !
Disons que c'est un site discrétion. L'adresse commence par ""www.lesite.fr etc... etc..."""
Merci
Je ne la communiquerai pas, mais te dirais s'il est fiable ou pas.