Son raccourcci après encodage vidéo
Résolu
Alysto
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Hi,
J'ai pas mal hésité sur le choix de la catégorie, désolé si je me suis gouré.
J'ai essayé de convertir une vidéo effectuée avec Fraps. Le média a une durée de 54s, sans aucun souci ni décalage. Après conversion, toujours aucun décalage, mais le son se coupe 2s avant la fin de la vidéo.
Voici plus d'infos :
Fichier d'origine :
- Résolution de capture : 1920*1080
- Poids : 3.95Go
- Durée : 54s
- Images par seconde : 60
Fichier après conversion :
- Résolution de capture : Aucun changement (1920*1080)
- Poids : 67.3Mo
- Images par seconde : 30
- Encodage vidéo : AVC (H264), en MP4, 1000Kb/s
- Encodage audio : AAC, aucun changement de taux ou d'échantillonnage
Testé avec VLC et WMP (pour être sûr que ça ne venait pas du logiciel de lecture).
Je suis encore novice en la matière, j'ai probablement raté quelque chose. Merci à ceux qui sauraient m'aider. Et si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas à demander.
Alysto
J'ai pas mal hésité sur le choix de la catégorie, désolé si je me suis gouré.
J'ai essayé de convertir une vidéo effectuée avec Fraps. Le média a une durée de 54s, sans aucun souci ni décalage. Après conversion, toujours aucun décalage, mais le son se coupe 2s avant la fin de la vidéo.
Voici plus d'infos :
Fichier d'origine :
- Résolution de capture : 1920*1080
- Poids : 3.95Go
- Images par seconde : 60
Fichier après conversion :
- Résolution de capture : Aucun changement (1920*1080)
- Poids : 67.3Mo
- Images par seconde : 30
- Encodage vidéo : AVC (H264), en MP4, 1000Kb/s
- Encodage audio : AAC, aucun changement de taux ou d'échantillonnage
Testé avec VLC et WMP (pour être sûr que ça ne venait pas du logiciel de lecture).
Je suis encore novice en la matière, j'ai probablement raté quelque chose. Merci à ceux qui sauraient m'aider. Et si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas à demander.
Alysto
A voir également:
- Son raccourcci après encodage vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
5 réponses
Bon, et bien essais avec un autre logiciel pour convertir dans ce cas !
Le logiciel Format Factory et super bon, gratuit et en francais.
Tu m'en dira des nouvelles.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
Le logiciel Format Factory et super bon, gratuit et en francais.
Tu m'en dira des nouvelles.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
Bonjour,
Essaie avec un autre logiciel capable d'encoder suivant tes critères comme par exemple Avidemux, XMedia Recode ou autres, voir tout simplement Windows Live Movie Maker (en VC-1/WM9 pour la vidéo et WMA pro pour l'audio je crois) en fonction de l'usage que tu comptes faire de ta vidéo.
Il existe pleins de logiciels gratuit autres que Format Factory qui pourrait convenir comme Freemake Vidéo Converter, VirtualDub pour des fichier en AVI, MediaCoder, SUPER, Free Video Converter (durée limitée à 30 min.) et cetera.
Si c'est par exemple, pour poster sur Youtube, tu peux diminuer la résolution jusqu'à 720p pour la HD, car le taux de bitrate que tu as mis fait certes un fichier plus léger, mais me semble un peu faible, quoique... faut voir le rendu ;)
Un logiciel de montage, comme VideoPad Video Editor (la version gratuite après 15 jours ne sort plus que des fichiers en AVI ou WMV pour faire simple) pourrait peut-être te permettre de voir s'il y a un problème sur le flux audio de ton fichier.
Cordialement
Essaie avec un autre logiciel capable d'encoder suivant tes critères comme par exemple Avidemux, XMedia Recode ou autres, voir tout simplement Windows Live Movie Maker (en VC-1/WM9 pour la vidéo et WMA pro pour l'audio je crois) en fonction de l'usage que tu comptes faire de ta vidéo.
Il existe pleins de logiciels gratuit autres que Format Factory qui pourrait convenir comme Freemake Vidéo Converter, VirtualDub pour des fichier en AVI, MediaCoder, SUPER, Free Video Converter (durée limitée à 30 min.) et cetera.
Si c'est par exemple, pour poster sur Youtube, tu peux diminuer la résolution jusqu'à 720p pour la HD, car le taux de bitrate que tu as mis fait certes un fichier plus léger, mais me semble un peu faible, quoique... faut voir le rendu ;)
Un logiciel de montage, comme VideoPad Video Editor (la version gratuite après 15 jours ne sort plus que des fichiers en AVI ou WMV pour faire simple) pourrait peut-être te permettre de voir s'il y a un problème sur le flux audio de ton fichier.
Cordialement
Bizarre ta video ? ou je dirait plutot du genre rare. !
Ouvre ta video en .avi avec le VirtualDub, si ta video est encoder en VBR une notification va tout de suite s'ouvrir pour t'en avertir.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23215-virtualdub/
Réencoder la bande sonore d'une vidéo en débit constant ( CBR )
http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
Ouvre ta video en .avi avec le VirtualDub, si ta video est encoder en VBR une notification va tout de suite s'ouvrir pour t'en avertir.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23215-virtualdub/
Réencoder la bande sonore d'une vidéo en débit constant ( CBR )
http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
Ma vidéo a été réalisée avec un logiciel de capture de jeux réputé pour sa qualité mais également pour le poids des vidéos. Elle n'est pas plus bizarre qu'une autre, si ce n'est que j'ai fait un essai avec le nombre maximal accepté niveau IPS.
Je te prie de ne plus essayer de m'aider. Je préfère ne pas avoir de ton aide plutôt que des messages contenant des remarques agressives.
Je te prie de ne plus essayer de m'aider. Je préfère ne pas avoir de ton aide plutôt que des messages contenant des remarques agressives.
Tu dit que moi j'ai eu des remarque agressive ?????
Hey tu voit pas que je te vient en aide, ou tu voit de l'agressivité.
Sa va pas la caboche ou quoi ? ( la c'est agressif )
Si j'ai dit que je trouvait le format rare ou bizarre c'est que c'est le premiere fois en 14 ans de gravure que je voit ce format.
J'ai quand meme le droit de m'exprimer sacrament sans me faire dire que je suis agressif.!
Et oui, pour avoir de l'aide mon ti-pote comme vous dites les francais bizarre de france.
Et tu repassera bonhomme !
Hey tu voit pas que je te vient en aide, ou tu voit de l'agressivité.
Sa va pas la caboche ou quoi ? ( la c'est agressif )
Si j'ai dit que je trouvait le format rare ou bizarre c'est que c'est le premiere fois en 14 ans de gravure que je voit ce format.
J'ai quand meme le droit de m'exprimer sacrament sans me faire dire que je suis agressif.!
Et oui, pour avoir de l'aide mon ti-pote comme vous dites les francais bizarre de france.
Et tu repassera bonhomme !
Je ne sais pas si cela à une incidence mais tu es passé de 60 FPS dans ton fichier original à 30 ips en le convertissant.
Essaie quand tu convertis de conserver si c'est possible la résolution (si tu veux) mais également le nombre d'image s par secondes. Quant au bitrate ou débit vidéo, c'est lui qui fait diminuer le poids de ton fichier comme tu le sais probablement ;)
L'utilisation de WLMM (WMV mais je ne pense pas que ce logiciel accepte les ficheir en "HD") ou VirtualDub (fichiers en AVI) est souvent conseillé il me semble pour les conversions des fichiers vidéo issus de FRAPS à défaut d'un logiciel payant (non nécessaire), qui sont comme beaucoup le savent, mais pas tous apparemment, sans compression.
Peut-être pourrais-tu extraire le flux audio de ton fichier afin de voir si les durées correspondent bien. Ainsi, si c'est bon tu ré-insères le flux audio dans la vidéo et en principe il ne devrait pas y avoir de coupure à la fin.
Comme je pense que tu as l'habitude de procédé de la façon dont tu le fais avec d'autres vidéos venant de FRAPS, il est possible que sur cette vidéo, il y ait un problème au cas ou cela fonctionne correctement pour les autres. C'est juste une hypothèse bien sur ;)
Essaie quand tu convertis de conserver si c'est possible la résolution (si tu veux) mais également le nombre d'image s par secondes. Quant au bitrate ou débit vidéo, c'est lui qui fait diminuer le poids de ton fichier comme tu le sais probablement ;)
L'utilisation de WLMM (WMV mais je ne pense pas que ce logiciel accepte les ficheir en "HD") ou VirtualDub (fichiers en AVI) est souvent conseillé il me semble pour les conversions des fichiers vidéo issus de FRAPS à défaut d'un logiciel payant (non nécessaire), qui sont comme beaucoup le savent, mais pas tous apparemment, sans compression.
Peut-être pourrais-tu extraire le flux audio de ton fichier afin de voir si les durées correspondent bien. Ainsi, si c'est bon tu ré-insères le flux audio dans la vidéo et en principe il ne devrait pas y avoir de coupure à la fin.
Comme je pense que tu as l'habitude de procédé de la façon dont tu le fais avec d'autres vidéos venant de FRAPS, il est possible que sur cette vidéo, il y ait un problème au cas ou cela fonctionne correctement pour les autres. C'est juste une hypothèse bien sur ;)
Hello,
Merci pour tes réponses.
Au début, je pensais aussi à un décalage dû au nombre de FPS. Le problème, c'est que le son reste parfaitement synchronisé, il manque juste quelques secondes de bande sonore sur la fin. J'ai ce problème sur d'autres vidéos (en faite, je fais des essais car il est probable que je sois amené à réaliser des captures vidéos mais également des tutoriaux dans un futur proche, et Fraps a une qualité de capture indiscutable).
Je vais faire des essais avec d'autres logiciels, merci de tes conseils :).
Merci pour tes réponses.
Au début, je pensais aussi à un décalage dû au nombre de FPS. Le problème, c'est que le son reste parfaitement synchronisé, il manque juste quelques secondes de bande sonore sur la fin. J'ai ce problème sur d'autres vidéos (en faite, je fais des essais car il est probable que je sois amené à réaliser des captures vidéos mais également des tutoriaux dans un futur proche, et Fraps a une qualité de capture indiscutable).
Je vais faire des essais avec d'autres logiciels, merci de tes conseils :).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème résolu. Il s'agissait bien de la partie sonore tronquée par FormatFactory. J'en ai eu la confirmation en vérifiant la durée de la bande son avant et après conversion, sur une capture de 2 minutes. Toujours pareil, 2 secondes absentes. Il me suffira donc de rallonger mes vidéos de quelques secondes puis de tronquer le bout de trop via virtualdub :).
@Xodo,
Que viennent faire les français dans cette histoire ? C'est une remarque à la limite du racisme. Je ne prendrai pas la peine de t'expliquer pourquoi je t'ai qualifié d'agressif car ça n'en vaut pas la peine.
Bref, sujet résolu.
@Xodo,
Que viennent faire les français dans cette histoire ? C'est une remarque à la limite du racisme. Je ne prendrai pas la peine de t'expliquer pourquoi je t'ai qualifié d'agressif car ça n'en vaut pas la peine.
Bref, sujet résolu.
Tu a vraiment un grave probleme de maladie mental ou tu voit de la persécution partout!
Va consulté un psy. !
Les seule personnes avec qui y'a toujours des probleme sont les francais et encore les francais qui sont tres mal polis et paranoïaque.
J'invente rien: https://www.bladi.info/threads/touristes-francais-radins-polis.207392/
La, le sujet est réolu !
Va consulté un psy. !
Les seule personnes avec qui y'a toujours des probleme sont les francais et encore les francais qui sont tres mal polis et paranoïaque.
J'invente rien: https://www.bladi.info/threads/touristes-francais-radins-polis.207392/
La, le sujet est réolu !
Dans ma rue, un arabe (pas au sens raciste, au vrai sens du terme) a été arrêté pour traffic de drogue. Si je fais comme toi, dois-je en conclure que tous les arabes sont des drogués ?
Je vais conclure sur quelque chose de plus intelligent, j'ai trouvé l'origine du souci. Le décalage se produisait lorsque je choisissais le codec h264 en une passe. En choisissant un encodage en 2 passes, plus de souci. Si ça peut aider quelqu'un...
Je vais conclure sur quelque chose de plus intelligent, j'ai trouvé l'origine du souci. Le décalage se produisait lorsque je choisissais le codec h264 en une passe. En choisissant un encodage en 2 passes, plus de souci. Si ça peut aider quelqu'un...
c'est parce-que tu dit plus haut que tu a essayé de convertir une vidéo effectuée avec Fraps.
Une chose que je trouve vraiment étrange et impossible a moin qu'il y a un probleme, c'est la
durée de ta vidéo original de 54 secondes avec un poid de 3.95 Go.
On voit bien que c'est pas normal, car c'est bien trop lourd pour une petite video. !
Je suis habituer avec les convertion et gravure, mais je voit pas ce que tu a comme probleme.
Difficile te t'aider !
Tu ne dit pas en quelle format était la video original, et tu ne dit pas en quelle format tu la converti
Un décalage peut subvenir si la video est encoder en VBR, l'encodage doit etre en CBR.
Si la video est en .AVI, il est facile de réencoder en CBR avec VirtualDub.
Voici ce que me dit FormatFactory quand je lui demande les détails de la vidéo :
Pour la conversion, je l'ai dit dans mon premier message.
Puis tu parles de décalage, alors que j'ai bien pris la peine de dire qu'il n'y en avait aucun ! Juste le son qui se coupe quelques secondes avant la fin de la vidéo.
En gros, quand ça fait "pan", on voit bien le coup de feu, on entend le bruit en même temps, mais il manque 2s de son vers la fin. Comme si FF avait choisi de supprimer ces 2s.