W Live Mail: erreur 0x800ccc0F (synchro IMAP)

Fermé
Redstart1942 - 26 janv. 2012 à 23:20
 Redstart1942 - 28 janv. 2012 à 12:11
Bonjour,

Windows XP / Internet Explorer/ Windows Live Mail
client de messagerie: W Live Mail
2 serveurs de messagerie: laposte.net (via IMAP) et hotmail

Tout marche finement depuis 18 mois.
Depuis quelques jours le système ne tourne pas rond

Je vois apparaître des messages comme suit (que je n'avais pas avant)
.Télécharger tous les messages provenant de "boîte de réception"
.Télécharger tous les messages provenant de "brouillons"
.Télécharger tous les messages provenant de "courrier indésirable"
.Télécharger tous les messages provenant de "éléments envoyés"
etc

Puis apparaît le message:
"Votre commande IMAP n'a pas pu être envoyée au serveur, en raison d'erreurs non-liées au réseau (cela signale peut-être un manque de mémoire dans votre système)"

Je ferme les fenêtres de messages d'erreur et j'ignore.

J'ai cependant l'impression que je reçois tous les messages d'entrée.
Malgré tout, cela m'agace car je ne suis sûr de rien.
J'ai demandé la compression automatique de l'espace de WLM. Rien n'y fait

Merci de vos conseils
Redstart
A voir également:

1 réponse

BoGoSsMkS Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 13
27 janv. 2012 à 00:34
Salut

Ce message d'erreur est provoqué par un TIMEOUT (délai dépassé).
Cette erreur peut avoir pour origine :

Une dégradation momentanée de la qualité de votre connexion, ce qui se traduit par une perte de données entre le modem et le serveur distant.
L'utilisation simultanée de votre connexion par plusieurs applications diminuant ainsi lé débit disponible pour l'envoi de message ;
La taille excessive du message que vous recevez ;
Un mauvais paramétrage du délai d'attente de serveur dans votre logiciel de messagerie.

Il est tout d'abord nécessaire de vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion.

1 Vérifiez, dans le cas d'une connexion par modem, qu'il n'y ait pas de rallonge téléphonique qui pourrait perturber la connexion. Dans ce cas, supprimez la rallonge et réessayez de votre vous connecter.

2 Vérifiez que d'autres logiciels n'utilisent pas la connexion (transfert FTP, messagerie instantanée...). Si tel est le cas, fermez toutes les applications et n'ouvrez que la messagerie.

3 Si vous êtes derrière un réseau local, vous pouvez rencontrer des lenteurs au niveau de la navigation et de l'envoi ou réception de messages (ex : Jeux en réseau, réseau au bureau...).

A+
0
Redstart1942
28 janv. 2012 à 12:11
Bonjour,
Merci BoGoSsMks!
J'ai fait un nettoyage sanitaire de mon PC pour récupérer de l'espace disque, et compresser. Puis j'ai porté le time-out de 1 minute à 3 minutes. Cela va mieux. A suivre
Comment puis-je augmenter la taille de l'espace dédié à WLM? Il doit bien y avoir un paramètre. Merci
Salut
Redstart.
0