Formulaire html et php

Fermé
patou - 26 janv. 2012 à 19:48
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 27 janv. 2012 à 14:46
Bonjour,
j aimerai savoir si cela est possible....
un formulaire html, on remplit les inputs, on envoi les donnees a un fichier php,
le fichier php fait sa moulinette retourne une variable.
comment faire un retour sur mon fichier html apres le traitement php et y inscrire cette variable dans un input(reponse du traitement) en recuperant egalement les donnes du depart.
je precise, je dois obligatoirement demarer sur un fichier html
...trop simple de faire un formulaire php integrant html et php.....
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 094
26 janv. 2012 à 20:24
Salut,

Je pense que ton problème est mal posé.

En utilisant javascript et REST vers ton Php, tu n'as pas à "quitter" ta page html.

Tu as des tutoriels là dessus un peu partout :-)

Dal
0
Lu,

Sur un fichier uniquement HTML, il n'est pas possible de recevoir une valeur.

La raison est que l'HTML est executé coté client, le php est executé coté serveur donc tu peux envoyer des données à traiter.

Tu n'a donc pas d'autre choix que de faire un fichier php intégrant ton HTML.
D'autre part je ne voit rien qui t'oblige à démarrer par un fichier HTML.
0
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 094
27 janv. 2012 à 14:46
Si tu as juste besoin de récupérer des valeurs traitées par le code php de ton serveur, et pas besoin d'une interface REST complète, tu peux simplement faire de l'Ajax.

https://www.w3schools.com/php/php_ajax_php.asp

Dal
0