[MSN] sécurisé ou passoire ?y'a t il des pro?

Fermé
Nico - 19 oct. 2006 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 19:31
Bonjour ,

Niveau sécurité sur msn , est il possible qu'une personne lise ou suive les conversation d'une autre personne sans être sur un reseau local , en effet je dois souvent echanger numeros de comptes bancaire etc avec clients .... j'aimerai savoir si msn est vraiment sur ?

j'ai entendu tout un tas de choses plus farfelues les unes que les autres a ce sujet , donc si qqun s'y connait "vraiment" en securité merci de me tuyauter

A bientot

bonne journee a tous et merci d'avance
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
19 oct. 2006 à 14:04
je dois souvent echanger numeros de comptes bancaire etc avec clients .... j'aimerai savoir si msn est vraiment sur ?

Non.
C'est excessivement dangereux de faire ça par MSN.

Et le passif de MSN en matière de sécurité est là pour en témoigner.

Si tu dois faire des échanges avec des clients, il vaudrait mieux le faire par téléphone, ou bien par un site web avec des pages chiffrées (HTTPS).
0
sources ? protocoles utilisés ? Tu parles de trous antérieurs, qui compromettent peut-être autre chose que les messages, qui sont peut-être sécurisé. Perso, c'est savoir ça qui m'intéressait et j'ai atterri ici, ou j'ai ton info, lacunaire.
0
bonjour je viens d'avoir internet et mes amis veulent que j'utilise MSN mais j'ai entendu des antécédent pas très claire a propos de sécurité comme koi il y a beaucoup de virus si vous pouvez me dire si oui ou non MSN est sécurisée cela m'arrangerai .
0
Bonjour,
Désolé pour vous mais on ne peux pas savoir si msn est vraimment sécurisé, dans une très ancienne version ils précisaient de ne surtout pas donner de codes ou de codes bancaire.
Maintenant il ne le précisent plus mais c'est toujours vrai, il y a quelque temps je me suis fait pirater mon adresse msn (quelqu'un à changé plusieurs fois mon pseudo et à parlé avec mes amis et ma famille) je n'étais pourtant que la seule à avoir mon mot de passe.

Je pense que c'est risqué ce qui dois je suis sur être un problème pour vous, la meilleure façon est donc de donner ces informations directement à la personne.

voila j'espère que sa vous a aidé.

bonne chance!

ADICHA/CHARLOTTE
0
je suis ridicule j'ai vu que le dernier message datais de avril mais...d 'il y a 1 ans et le premier de 2006!! d' il y a plus de 3 ans... baa j'espère que j'ai aidé d'autres personnes.

je suis ridicule[...]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 19:31
Salut,

je te conseil ce programme très interressant est gratuit (enfin tu peux pas lancer gmail, msn et yahoo en meme temps si tu veux)
mais si c'est que msn c'est super :
http://www.secway.fr/fr/products/simplite_msn/tech.php

en faite il t crypte la discusion ce qui permet d'éviter qu'un sniffers récuprer tes discussion sur le réseaux.
bon ca ne marche pas si t'es infecté évidament mais sa limite :)

téléchargement : http://www.secway.fr/fr/products/simplite_msn/getsimp.php

voilà en gratuit, français et efficace (tes correspondant doivent aussi l'avoir :)
0