EXCEL : menu déroulant restrictif, semi auto

Fermé
lucien - 26 janv. 2012 à 19:16
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 28 janv. 2012 à 18:53
Bonjour à tous,

J'ai sur Excel une base de donnée assez lourde dont je voudrais simplifier l'utilisation :

- L'idée de départ c'est de pouvoir selectionner un client parmis les quelques 1000 présents dans le listing avec un menu déroulant. Je veux que ce menu soit en saisie semi-automatique (saisie des premières lettres ce qui induit dans la même case l'apparition des noms commençant par ces lettres).

-Pour un autre cas je voudrais qu'une liste déroulante soit liée à la case précédente ce qui réduirait la liste.
exemple : colonne B j'ai les espèces : pomme ; cerise ; prune.
colonne C : j'ai les variétés de pomme, cerise et prune : granny, antares, pinklady, mirabelle, bigarreau.
je veux que quand je tape en B2 "pomme", en C2 le menu déroulant me propose que les variétés de pomme.

J'ai passé la journée à chercher sans rien trouver de bien concluant... Merci par avance de votre aide !

A voir également:

2 réponses

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
26 janv. 2012 à 19:23
0
Merci pour le lien, oui j'avais vu ce tuto par contre cela nécessite 2 colonnes, une où on rentre les premières lettres et la deuxieme avec menu déroulant qui ne comprends alors que les permières lettres tappées dans la première colonne. je voudrais (si c'est possible) que ce soit une seule cellule dans laquelle on commence a rentrer le nom ce qui réduit le menu déroulant. Comme par exemple sur internet quand on tape le pays de résidence et qu'on tape "FR" le mot "France" s'affiche automatiquement.

J'espère avoir été clair... Merci de votre aide !
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
28 janv. 2012 à 18:47
Bonjour

regarde pour le pb 2
https://www.cjoint.com/?3ACsTE8oY29

pour le pb1, il faut passrt par du vba si on veut plusieurs lettre si 1° lettre uniquement démo dans le classeur joint

Transféré forum bureautique
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
28 janv. 2012 à 18:53
un exemple de saisie semi auto
https://www.cjoint.com/?3ACs1yRBagS
0