Inventorier automatiquement des images [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Phrenos -
Bonjour,

Je souhaiterai trouver un logiciel, ou un moyen, pour inventorier l'ensemble des images (jpg) contenu sur mon ordinateur, (je connais spotlight et rechercher) mais je souhaiterai avoir un rapport automatique sur Excel/Calc avec le titre du fichier et l'adresse du répertoire. Je fonctionne aussi bien sous Windows que Mac Os, mais les deux solutions sont les bienvenues.
Merci d'avance.

Phrenos

1 réponse

Messages postés
16146
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
4 861
Il y aurait bien "Total Commander" sur PC (et sur le MAC via le reseau) pour rechercher un type de fichier dans divers dossiers et repertoires.

Il affiche le resultat sous forme de liste avec le chemin separe par les separateurs de l'arborecence. Cette liste peut etre imprimee ou enregistree au format "texte". On peut alors se servir des separateurs pour la recuperer dans un tableur... mais ca ne sera pas automatique.

Plus complet (mais cela depends de ce que l'on recherche) il y a egalement "Whereisit", qui est un catalogueur.. Le resultat n'est malheureusement pas exportable, mais il existe peut-etre des plugin, ce soft est en perpetuelle mutation
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci bien. "Total Commander" répond entièrement à ma demande. En passant par "selection -> copier dans le presse-papier" puis en collant dans un tableur cela fonctionne très bien. il suffit de faire la manipulation pour les noms de fichiers puis pour les adresses.

Cordialement,
Phrenos