Acceder au disque d'un ordinateur

Résolu
Polo31 -  
 Polo31 -
Bonjour, contrairement à ce qu'on pourrais pensais je ne veux pas hacker un PC. En fait j'ai plusieurs ordinateur (un sous XP l'autre sous W7) et je voudrais pouvoir transférer des données multimédia (audio vidéo) de l'un a l'autre sans passer par une clé USB. Je pensais me servir d'un cordon USB mâle mâle que je possède mais je n'arrive pas à m'en servir(qu'en je le connecte au deux ports USB des PC rien ne se passe). Faut-il installer un logiciel ou modifier des paramétrés.

Si vous avez une réponse possible n'hésitez pas.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

Un PC n'est pas un périphérique USB ^^
si tu veut partager des fichiers entre tes deux PC met les simplements en réseau. Par wifi ou ethernet ;)
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Sont-il connecté à la même Box? (livebox, freebox?)

Si oui faut pas s'embêter et faut faire un partage NTFS.

0
Profil bloqué

Au pir tu desosses un ordi, tu piques son dur et tu le branches sur l'autre le temps de faire le transfert.
0
Polo31

Je voudrai éviter car c'est des ordinateur portables ;)
0
Profil bloqué

Des portables ! heresie ! Gadgets !
0
Polo31

Mais parfais tres pratique parce que quand tu veux être dans ton lit au chaud avec ton ordinateur c'est bien pratique :)
0
Polo31

Oui le problème c'est que j'ai des fichiers relativement lourd en tout environ 20go et que si je passe par ma Livebox cela va prendre du temps car ma connexion est assez lente. (Je suis connecter en Wifi et je crois que c'est du 'b')
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

ETHERNET de toute façon tu sera bridé par la vitesse de tes HDD.
0
Polo31

En cours de projet mais pas prêt d'aboutir :(
0

Pas pret d'aboutir ? Ca coute 1€ le metre un cable ethernet. Pour relier deux PC il faut quoi un mêtre ou deux...
0
Profil bloqué

Mais démonte en un et branche le sur l'autre, c'est pas sorcier hein :p faut juste un tournevis (et encore y'en a y'a pas besoin) apres tu fais ta copie normal quoi.
0
Polo31

A oui créer un petit réseau comme entre deux ordinateur je n'y avait pas pensé.
Vu que j'ai déjà un cordon Ethernet je vais m'y mettre.

Merci a tous et je marque résolue.
0