PgSQL

Résolu/Fermé
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - Modifié par Xineroks le 26/01/2012 à 15:33
 Anne Honime - 30 janv. 2012 à 00:23
Bonjour,

J'ai créé une application avec une base de données pgSQL, avec un lien ODBC...en local. J'ai pu coder avec. Bref, tout va bien.

Mais maintenant, je dois mettre cette base de données sur un serveur distant. J'ai bien mis pgsql sur le windows server 2003. J'ai importé ma base.

Maintenant je me pose quelques question, où le lien pgODBC doit se faire ? Sur le serveur je suppose ? ( ce que j'ai fais )

Ensuite lorsque je code mon application, qui est en VB.net pour préciser, je change la Chaine de Connexion. Mais j'obtiens l'erreur :

ERROR [28000] FATAL: aucune entrée dans pg_hba.conf pour l'hôte « 192.168.1.100 », utilisateur « postgres », base de données « CantineBDD », SSL inactif

Or que j'ai configuré le hba.conf ( coté serveur ) de cette manière :

host all all 192.168.0.0/24 trust

192.168.1.2 est l'IP privée de mon serveur. C'est la première fois que je configure ceci, je bloque et je ne sais pas quoi faire.

J'utilise la chaine de connexion suivante : "Driver={PostgreSQL ANSI};Server=192.168.1.2;Port=5432;Database=ODBCCantine;Uid=postgres;Pwd=monmdp@753159;"

Et lorsque je lance l'application depuis un poste d'un utilisateur lambda, j'obtiens une erreur comme quoi la source de donnée est introuvable et que le nom de pilote n'est pas spécifié.

C'est pourquoi je vous demande votre aide, Merci d'avance.

Cordialement,

Xineroks


PS :
Bon, je n'ai plus la première erreur, mais j'ai maintenant cette erreur ci :

System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

Quand je lance l'application depuis n'importe quel poste (j'ai mis l'application sur le serveur)

1 réponse

Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 3
26 janv. 2012 à 16:07
Résolu !
0
Comment avez-vous fait? Je rencontre un problème similaire...
Merci d'avance.
0
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 3
Modifié par Xineroks le 27/01/2012 à 09:03
Voici la documentation à suivre. Version 8.x, mais valable pour 9.x

https://www.cjoint.com/?BABjbgvzSWS

Il faut surtout bien configurer la base sur le serveur.
Une fois fait bien penser à installer les pilotes pgODBC sur les postes client.

Normalement, tout devrait rouler

Cdt,

Xineroks
0
Merci beaucoup. Je vais regarder ça!
0