Inventaire parc informatique
abdou
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux créer une base de données pour inventorier le matériel informatique à l'aide de Microsoft Access 2003, et cela deux (02) fois par ans.
Combien de table que je dois créer afin que je puisse imprimer des états de sortie par période?
J'ai déjà crée une table "Inventaire_IT" qui contient les champs suivants: (Num,Designation,Type,Model,IP,MAC,Dom_Grp,Serial,Code,CC_PJ,Point_Inv,Position,Etat,Username,Obs)
Salutations.
Je veux créer une base de données pour inventorier le matériel informatique à l'aide de Microsoft Access 2003, et cela deux (02) fois par ans.
Combien de table que je dois créer afin que je puisse imprimer des états de sortie par période?
J'ai déjà crée une table "Inventaire_IT" qui contient les champs suivants: (Num,Designation,Type,Model,IP,MAC,Dom_Grp,Serial,Code,CC_PJ,Point_Inv,Position,Etat,Username,Obs)
Salutations.
A voir également:
- Inventaire parc informatique sans agent gratuit
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
Si ton besoin est un inventaire simple, tu n'as pas besoin de plus.
Tu peux éventuellement ajouter :
- le numéro du bureau dans lequel se trouve le matériel
- le numéro de téléphone de la personne qui s'en sert (à côté de username)
- éventuellement une date d'achat (ca te permet de savoir si le matériel est un peu obsolète ou non)
Tu peux éventuellement ajouter :
- le numéro du bureau dans lequel se trouve le matériel
- le numéro de téléphone de la personne qui s'en sert (à côté de username)
- éventuellement une date d'achat (ca te permet de savoir si le matériel est un peu obsolète ou non)
rq : mais personnellement je ferais plusieurs tables :
table 1 : caractéristiques du matériel
table 2 : position (entrée, changement affectation (username),réparation, désinvestissement ,inventaire....) avec les dates.
créer des liaisons avec identifiant unique style MAC ou N° série +N° type
et normalement là avec des requêtes tu devrais pouvoir sortir un inventaire théorique a comparer ensuite avec réel physique ...
table 1 : caractéristiques du matériel
table 2 : position (entrée, changement affectation (username),réparation, désinvestissement ,inventaire....) avec les dates.
créer des liaisons avec identifiant unique style MAC ou N° série +N° type
et normalement là avec des requêtes tu devrais pouvoir sortir un inventaire théorique a comparer ensuite avec réel physique ...